Pickup et livraison à Paris

Il est possible de retirer gratuitement tous les produits du site internet à notre boutique parisienne rue Raymond Losserand dans le 14ème. Le pickup boutique est proposé à l'étape du choix de méthode de livraison si votre code postal est compris entre 75001 et 75020.

Si tous les produits de votre panier sont disponibles en magasin, le retrait express sous 1h ou 2h vous sera automatiquement proposé aux horaires d'ouverture. La disponibilité des produits à la boutique est indiquée sur chaque produit via la mention "Disponible en magasin à Paris"

Si une partie des produits ne sont pas en stock à la boutique à Paris, le délai de mise à disposition sera de 7 jours ouvrés. Dans ce cas, l'acheminement de votre commande depuis notre entrepôt logistique sera effectués par nos soins via notre navette de réapprovisionnement de la boutique.

Vous habitez Paris ? Vous avez la possibilité de vous faire livrer votre commande par coursier le jour même !

Cette option est proposée à l'étape du choix de la méthode de livraison si les conditions suivantes sont remplies :

- Votre code postal est compris entre 75001 et 75020.

- Tous les produits de votre panier sont en stock à la boutique parisienne. La disponibilité des produits à la boutique est indiquée sur chaque produit via la mention "Disponible en magasin à Paris"

Dans le cas ou la boutique est fermée, une livraison le lendemain vous sera proposée.

Expédition et retours

Nous faisons tout notre possible pour que la livraison de vos colis soit la plus rapide possible. En semaine, toute commande passée avant 12h est expédiée le jour même. Les livraisons sont assurées par Colissimo (48h) ou Chronopost (24h)

Plus d'informations dans notre politique d'expédition

Nos frais de port sont dégressifs en fonction du montant de votre commande. Plus le montant de votre commande est élevé, plus nous participons à vos frais de port et moins vous payez de frais. C’est plus équitable et plus écologique !

Pourquoi c’est plus équitable ?

Car nous participons de cette manière à vos frais de port proportionnellement au montant de votre commande.
Nous pensons que proposer des frais de port dégressifs en fonction du montant de chaque commande est plus juste vous, et cela nous permet en retour de pratiquer les prix les plus bas possible. De cette manière en faisant de grosses commandes vous faites des économies.

Pourquoi c’est plus écologique ?

Car un gros colis expédié en une seule fois a un impact environnemental moins élevé que si vous faites plusieurs commandes. En effet à chaque fois que vous faites une commande il y a un impact environnemental: chaque colis expédié coute du carton, du calage, de l’adhésif, de l’essence…du CO2 ! En commandant vos produits en une seule fois pour plusieurs semaines vous réduisez l’impact environnemental de vos achats en ligne.

Comment fonctionnent les frais de port dégressifs concrètement ?

Nous prenons comme base le prix de votre colis facturé par le transporteur, puis pour chaque euro dépensé dans votre panier, nous augmentons notre participation à vos frais de port.

Le montant de vos frais de port est recalculé automatiquement à chaque fois que vous ajoutez ou supprimez un produit à votre panier.

Plus d'informations dans notre politique d'expédition

Voici la liste des étapes pour retourner un produit :

  1. Tout d'abord lisez attentivement notre Politique de retours et remboursements. En cas de doute contactez-nous via notre formulaire de contact
  2. Suivez les étapes sur notre portail de retour
  3. Emballez soigneusement le colis avec les produits retournés et en utilisant l'étiquette de retour

L'emballage est un sujet très important et nous préparons nous même tous nos colis avec le plus grand soin.

Tout d'abord nous achetons auprès de notre fournisseur de carton la quasi-totalité des formats disponibles sur le marché: cela nous permet pour chaque commande de choisir un carton sur mesure et de limiter le gaspillage de calage.

Ensuite nous utilisons principalement deux types de calage:

-Du papier Kraft écologique

-Des particules de calage blanches fabriquées à partir d'amidon de maïs qui sont 100% biodégradables.

Il est vrai qu'elles ont quand même le défaut de ressembler à du polystyrène même s'il n'en est rien.

Il peut nous arriver de recevoir de nos partenaires du calage moins écologique que nous réutilisons dans nos colis pour lui donner une seconde vie et éviter le gaspillage.

Commandes

Si vous souhaitez modifier votre commande ou bien changer l'adresse de livraison contactez nous directement.
Attention, une fois que votre commande est expédiée la modification n'est plus possible.Si vous souhaitez annuler votre commande alors que cette dernière est déjà expédiée, il vous faudra refuser la livraison ou bien nous la retourner. Vous recevrez alors votre remboursement lorsque la commande nous sera retournée.

Vous pouvez accéder à votre commande à tout moment depuis le lien de votre email de confirmation ou bien en vous connectant à la page "Mon compte"

Un email de confirmation vous est automatiquement envoyé après chaque commande validée. L'email de confirmation contient l'objet "Votre commande # LA BOUTIQUE MOSO xxxx est confirmée" avec votre numéro de commande à la place de "xxxx"

Voici les raisons possibles si vous n'avez rien reçu sur votre boite mail:

Le mail de confirmation est dans votre dossier spamVotre commande n'a pas été validéeVous avez renseigné une adresse mail erronée lors du passage de la commande

Dans tous les cas n'hésitez pas à nous contacter et nous vous renverrons votre email de confirmation à la bonne adresse.

Connexion

Si votre email n'est pas reconnu c'est que votre compte est associé à une adresse mail différente, ou bien que vous n'avez pas demandé à créer de compte lors du passage de votre commande. (La création de compte sur notre site est facultative)
Vous devez donc nous contacter directement et nous vous enverrons un lien d'activation dans les plus brefs délais.

Si vous avez oublié votre mot de passe vous pouvez le réinitialiser vous-mêmes en cliquant sur "j'ai oublié mon mot de passe" dans la page de connexion. Si vous ne trouvez pas comment faire n'hésitez pas à nous contacter.

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