Teint glowy : ces produits qui nous font rayonner au printemps

Déjà un mois que le printemps s’est installé, et avec lui, l’envie d’afficher un joli teint lumineux ! Vous souhaitez un résultat naturel, qui puise votre beauté de l’intérieur, loin des zones de brillance effet boule à facettes ? Découvrez notre sélection pleine de glow et quelques habitudes à adopter pour une belle peau éclatante. 

Plus qu’une tendance, la mine glowy a fini par s’imposer véritablement dans notre vision de la beauté. Il faut dire que cette technique de mise en valeur présente bien des atouts : plus naturelle, elle ne requiert que peu de couvrance pour être efficace. Vous finissez par obtenir ce fameux teint rayonnant de santé, façon peau nue, qui accroche le moindre rai de lumière grâce à un maquillage insoupçonnable. Dans la lignée du less is more, popularisé par un désir d’authenticité…et le port du masque ! 

Le saviez-vous ? La mode du teint glowy nous vient d’Asie, précisément de Corée du Sud, où la peau toujours belle, sans artifices apparents, évoque la jeunesse. 

Sachez aussi qu’un teint glowy s’entretient grâce à l’utilisation quotidienne de soins visage ciblés. On les découvre ensemble ! 

Teint glowy : comment se maquiller ? 

Le teint glowy est avant tout une technique de maquillage qui consiste à donner l’impression visuelle de ne rien porter. Pour un résultat réussi, la peau doit être naturellement uniforme et lumineuse ! 

Le teint

La base ? Une BB crème ou un fond de teint léger, dont la couvrance unifie idéalement le teint, sans effet de matière. Et s’ils sont assortis d’un indice SPF, c’est le nec plus ultra !

La CC Crème de Mádara vous offre une légère protection contre les UV grâce à son SPF15, et surtout, elle constitue un bouclier antioxydant contre les métaux lourds liés à la pollution urbaine, responsables d’un teint terne et grisâtre.

Quant au Fond de teint Skin Equal de Mádara, il magnifie votre teint en y apportant la juste dose de lumière. Jouez avec sa texture légère et aérienne, qui permet une couvrance modulable selon votre souhait… et un ravissant rendu naturel et glowy ! 

Poudre libre : La matité

On continue avec la poudre libre qui matifie le teint ! Oui, ce n’est pas le produit auquel on pense en premier lorsqu’on est en quête d’éclat. Mais attention à ne pas confondre l’éclat du teint avec la brillance due à l’excès de sébum ! 

La Poudre Libre de Absolution représente un juste compromis, grâce à ses pouvoirs matifiant et astringent, et le mica qu’elle contient, un minéral scintillant qui donne de l’éclat à la peau ! Pour un rendu on top, ne poudrez que les petites zones qui ont besoin d’être unifiées, dixit les conseils de Christophe Danchaud, maquilleur de renom associé à la marque !

Blush : l’effet bonne mine

L’effet glowy n’est jamais aussi efficace que s’il est rehaussé avec une touche de blush, pour un teint frais de poupée. Choisissez le vôtre en fonction de son rendu. Il doit être irisé ou nacré pour réfléchir la lumière, et surtout, travaillé tout en légèreté ! 

Le Fard à joues de Zao Make-Up réchauffe et illumine votre mise en beauté, enrichi en silice et beurres végétaux. Le plus ? Son contenant en bois de bambou rechargeable et sa formule 100% naturelle, entre soin et maquillage.

Highlighter : le jeu de lumière

Impossible de se passer de l’highlighter, aussi connu sous le nom d’enlumineur. C’est la touche finale de votre make-up glowy ! Appliqué ingénieusement sur les points de lumière de votre visage, il met en valeur sa structure et vous confère un teint absolument resplendissant et naturel. Attention de ne pas trop en mettre ! Les endroits à privilégier ? L’arcade sourcilière, l’arête du nez, l’arc de Cupidon et bien sûr les pommettes ! 

Appliquez l’Highlighter Boho Green par petites touches et faites lui confiance ! Son fini nacré capte et renvoie parfaitement la lumière, dans des tons rosés très subtils qui embellissent toutes les carnations ! Pour un teint glowy absolument ravissant.

Teint glowy : comment l’obtenir sans maquillage ? 

Une peau dewy au naturel, sans maquillage, c’est possible. D’ailleurs, une pause maquillage ne peut que lui faire du bien ! Ceci-dit, adoptez quelques réflexes de bon sens pour optimiser sa beauté : nettoyage régulier, démaquillage obligatoire et hydratation quotidienne !

Lotion tonique : booster d’éclat

L’utilisation quotidienne d’une lotion tonique permet de tonifier l’épidermeresserre les poresprépare la peau aux soins… et ravive l’éclat du teint ! Un indispensable du rituel beauté glowy ! 

La Lotion de Soin Éclat de Akane prend soin de votre peau et réveille sa luminosité dans une agréable senteur fruitée. Son secret ? De l’hydrolat de rose de Damas et des feuilles de pommier Akane… 

L’Essence botanique de Absolution, soin hybride entre sérum et toner, distille sur votre peau les qualités de ses 17 actifs végétaux. Pour égaliser le teint et lui apporter de la vitalité.

Soin de jour : l’hydratation

Une peau saine et lumineuse est une peau correctement hydratée, que ce soit de l’extérieur, ou de l’intérieur ! Alors à vos bouteilles d’eau (sans plastique) et vos crèmes hydratantes, tous les jours, matin et éventuellement le soir pour aider votre peau à se régénérer pendant votre sommeil.

Spécialement formulée pour les peaux ternes, la Crème Réveil multivitaminée de La Canopée protège votre teint du stress oxydatif, grâce à son cocktail de vitamines antioxydantes. Retrouvez une mine claire et radieuse, idéalement hydratée et nourrie. 

Le Soin hydratant Glow Up de oOlution met à contribution les propriétés antioxydantes et détoxifiantes de plus de 65 actifs de plantes. Pour révéler tout l’éclat de votre peau normale à mixte ! 

Adaptée aux peaux sèches et sensibles, la Crème riche Éclat de rose de Centifolia garantit une hydratation intense doublée d’un teint frais et lumineux. 

Soin ciblé : teint éclatant

Bénéficiez d’un soin à l’action ciblée, grâce à une concentration d’actifs réunis pour raviver expressément l’éclat de votre teint ! 

Le Masque Peel éclaircissant de Mádara vous octroie une pause détente sensorielle. Laissez poser 3 à 10 minutes et constatez le résultat : un visage instantanément plus lisse et radieux, grâce aux acides de fruits AHA associés à la vitamine C.

Le Vitamin C Intense Glow Concentrate de Mádara est un sérum enrichi en vitamine C, parfait ingrédient pour revitaliser votre peau, atténuer les taches pigmentaires et apporter un rayonnement sain ! 

Le Sérum Illuminateur de la roseraie de La Canopée est un soin précieux, qui apporte hydratation et luminosité à votre teint. Pour une mine repulpée et éclatante de beauté. 

On vous présente un cosmétique luxueux : l’Huile visage Radiant Energy de Mádara, un concentré de bienfaits antioxydants qui ravive l’éclat et la jeunesse des peaux les plus ternes et fatiguées.

Beauté visage et corps

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Dans la même catégorie

  1. Faites peau neuve au printemps avec les acides de fruits AHA !
  2. Soins de nuit : ils vont vous faire rêver !
  3. Routine anti-imperfections : les 7 gestes qui changent tout ! 
  4. Le soin booster, allié de votre peau en hiver !
  5. Détox après les fêtes : zoom sur les cosmétiques green
  6. Fin d’année : vos soins préférés sur La Boutique Moso