Faites peau neuve au printemps avec les acides de fruits AHA !

Ils promettent de faire place nette afin de révéler tout l’éclat de votre teint : les actifs AHA ! Vous ne connaissez pas encore ces exfoliants naturels ? C’est l’occasion de les découvrir plus en détail. Focus sur ces stars de la cosmétique naturelle, pour faire peau neuve au printemps… en toute délicatesse !

Les actifs AHA, qu’est-ce que c’est ? 

Les actifs AHA sont des acides de fruits, d’origine naturelle ou synthétique, dont l’acronyme signifie “Acide alpha-hydroxylé”.

Dans ce groupe de molécules végétales, on distingue l’acide glycolique et l’acide lactique. Ces actifs sont réputés pour leur capacité à exfolier les cellules mortes avec douceur, de façon enzymatique (chimique). C’est-à-dire que le gommage va se faire de manière autonome, à l’inverse du gommage mécanique à grains.

Outre leur effet peeling tout doux, les actifs AHA présentent bien d’autres qualités : ils soutiennent l’hydratation, favorisent le renouvellement cellulaire, stimulent la synthèse de collagène, purifient l’épiderme, comblent les rides, uniformisent le teint... Oui, rien que ça, dans une liste non exhaustive ! 

Quel meilleur moment que la saison printanière pour redonner un peu de fraîcheur à notre peau ? 

Les actifs AHA, pour quels types de peaux ? 

Bonne nouvelle : tous les types et états de peaux peuvent bénéficier des bienfaits des actifs AHA ! 

Les peaux mixtes, grasses, et à imperfections apprécient son pouvoir purifiant qui élimine l’excès de sébum. 

Un best-seller sur notre e-shop, testé et approuvé par vos soins… le Masque aux acides de fruits Exfoliation Parfaite de La Canopée ! En plus de réveiller tout le glow de votre minois, il s’assure de cicatriser les lésions cutanées, resserre les pores et affine le grain de peau.

Boosters du renouvellement cellulaire, connus pour redonner de l’élasticité à l’épiderme, ils sont aussi très aimés des peaux matures et des peaux sèches et tiraillées.

Le Masque éclaircissant PEEL de Mádara contient des actifs AHA associés aux vertus du coing et de la vitamine C. Pour une mine absolument radieuse, aux taches et rides visiblement atténuées. Il est certifié Cosmos Natural, particulièrement adapté aux peaux acnéiques, ternes, fatiguées et matures.

Les peaux sensibles ne seront pas en reste : l’exfoliation très douce prodiguée par le gommage enzymatique, sans frottement, respecte tout à fait leur grande délicatesse. 

La Crème Gommante de Absolution garantit une application sensorielle, enrichie en grains issus de micro-algues de diatomées et acides de fruits AHA, pour une double action exfoliante. Un soin premium bio, adapté à toutes les peaux, même sensibles !

Enfin, les actifs AHA illuminent et éclaircissent les peaux ternes et les peaux sujettes aux taches pigmentaires. Regagnez enfin un teint uniforme et plein d’éclat ! 

On adore le Gommage Granité Éclat de Akane, enrichi en AHA de fruits et poudre de pépins de pomme dans sa formule 100% naturelle et bio. Pour une double action exfoliante, à la fois mécanique et enzymatique, qui atténue les petits défauts cutanés.

Bon à savoir : Les actifs de fruits AHA sont photo-sensibilisants. Pensez à vous enduire d’une protection solaire avant l’exposition et à limiter leur utilisation en fonction de votre type de peau. 

Beauté visage et corps

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Dans la même catégorie

  1. Teint glowy : ces produits qui nous font rayonner au printemps
  2. Soins de nuit : ils vont vous faire rêver !
  3. Routine anti-imperfections : les 7 gestes qui changent tout ! 
  4. Le soin booster, allié de votre peau en hiver !
  5. Détox après les fêtes : zoom sur les cosmétiques green
  6. Fin d’année : vos soins préférés sur La Boutique Moso