Routine anti-imperfections : les 7 gestes qui changent tout ! 

Votre peau est régulièrement sujette aux imperfections ? Sachez qu’il est possible de limiter leur apparition, voire de les faire totalement disparaître. Mais pour ce faire, il convient de connaître les bons gestes et d’introduire les produits adaptés dans votre rituel de soins. Découvrez-les avec La Boutique MOSO

Boutons, points noirs, pores dilatés, micro-kystes, excès de sébum ou rougeurs vous mènent la vie dure ? Trop de gens ignorent encore que ce n’est pas une fatalité ! 

L’objectif ? Rééquilibrer la peau, quel que soit son type, avec un cosmétique élaboré sur-mesure en fonction de ses préoccupations

Dans tous les cas, identifier les causes de vos imperfections vous permet de les traiter plus efficacement, alors n’hésitez pas à consulter un dermatologue, le plus à même de vous prodiguer les bons conseils. 

La Boutique MOSO vous dévoile une routine anti-imperfections dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer ! 

1. Le démaquillage

Vous êtes de la team toujours bien apprêté.e avec une jolie mise en beauté ? Dans ce cas, ce paragraphe est pour vous ! Combien de fois est-on tenté.e de zapper l’étape démaquillage avant d’aller se coucher… Pourtant, c’est une véritable hérésie, toutes les beautystas qui se respectent vous le diront ! En plus d’étouffer sous le maquillage, la peau est aussi couverte d’impuretés accumulées pendant la journée. On fait donc place nette avec un démaquillant efficace, avant de passer à l’étape nettoyage pour éliminer les derniers résidus. 

Bon à savoir : le démaquillant le plus performant est formulé à base d’huiles végétales. En effet, celles-ci sont lipophiles, c’est-à-dire qu’elles ont la capacité de décoller et de dissoudre le maquillage. Ce dernier est quant à lui, dit liposoluble

Huile purifiante démaquillante - Akane

Démaquillez-vous en un seul geste et profitez des bienfaits purifiants de cette huile de tournesol enrichie en extraits de feuilles de pommier Akane. Elle est certifiée bio Cosmos Organic par Ecocert. 

Démaquillant bi-phasé - Mádara 

En plus de vous débarrasser de votre maquillage, ce démaquillant bio à la double texture aqueuse et huileuse rééquilibre votre peau et resserre vos pores grâce aux eaux florales qu’il contient. 

2. Le nettoyage

Tous les jours, le matin et le soir, procédez à un nettoyage du visage. Cette action quotidienne permet de limiter l’excès de sébum et d’éviter ainsi la formation de comédons et de boutons.

Que ce soit une eau micellaire, un gel, un lait ou une huile, choisissez votre nettoyant visage en fonction de l’expérience sensorielle que vous recherchez, et vérifiez bien qu’il est adapté à votre type de peau

Généralement, une huile ou un lait se destinent plutôt à une peau normale à sèche en raison de leur composition plus riche, tandis qu’une eau micellaire ou un gel nettoyant correspondent plus à une peau mixte à grasse. 

Mais cela tend à changer, avec de plus en plus de cosmétiques inclusifs, formulés pour convenir à toutes les peaux

Nettoyant purifiant ACNE - Mádara 

Il nettoie votre peau tout en régulant l’excès de sébum ! Mais ce n’est pas tout… Sa formule enrichie en cellules souches de genévrier et extraits de maté et de lichen purifient votre peau, resserrent les pores et minimisent les imperfections. 

Mousse nettoyante aux plantes aromatiques - La Canopée

Cette mousse nettoie et purifie les peaux mixtes à grasses et à tendance acnéique, grâce à sa synergie d’huiles essentielles assainissantes.  On aime la sensation de fraîcheur intense qu’elle laisse sur l’épiderme

Gelée nettoyante purifiante - Centifolia 

Appréciez sa texture gel sensorielle sur votre peau. Sa combinaison de thé vert et zinc PCA purifie et rééquilibre l’ensemble de votre visage. Pour une peau douce, nette et fraîche.

3. Le gommage 

Faites littéralement peau neuve en réalisant un gommage de temps à autre, quand vous sentez qu’elle le demande. Il va oxygéner votre épiderme en exfoliant les cellules mortes et en désincrustant les pores. Un véritable coup de frais ! C’est aussi le moment de lever les pieds et de prendre enfin du temps pour soi, alors pourquoi hésiter une seconde de plus ? 

Cependant, retenez qu’un gommage ne doit pas être effectué plus de deux fois par semaine, et une fois pour ce qui concerne les peaux sensibles. Une action gommante trop fréquente pourrait agresser voire décaper la peau et aggraver vos imperfections

Gommage exfoliant huile-lait SCRUB - Mádara 

Un produit sensoriel pour un moment cocooning ! Les huiles d’abricot et d’avoine apaisent les irritations tandis que les micro-billes de cire naturelle exfolient et désobstruent vos pores. 

Gommage lacté purifiant - Akane 

L’allié de votre peau mixte à grasse ! Ce gommage au charbon végétal vient purifier l’épiderme et la poudre de noyau d’olive exfolie en profondeur les petites cellules mortes tout en désincrustant les pores. Pour un teint net et matifié ! 

Masque exfoliant aux acides de fruits - La Canopée

Ce masque permet un peeling très doux grâce à sa composition enrichie en acides de fruits AHA. Ces enzymes grignotent les peaux mortes sans agresser la peau et résorbent les imperfections. Résultat : une figure régénérée, aux pores visiblement resserrés.

Masque exfoliant purifiant - Centifolia 

3-en-1, ce masque-exfoliant bio matifie votre peau tout en gommant les cellules mortes. Adieu les zones de brillance ! La production de sébum est régulée, et votre teint rayonne de fraîcheur et de santé. 

4. La lotion tonique 

La lotion tonique ou toner est le petit plus qu’on a tendance à négliger mais qui possède pourtant son lot de bienfaits ! Rafraîchissante, elle débarrasse votre peau des résidus de calcaire laissés par l’eau du robinet, et resserre les pores grâce aux actifs astringents qu’elle contient ! Cerise sur le gâteau, elle apporte un coup d’éclat au teint pour une mine résolument healthy

Eau de Génie - Indemne 

Cette lotion tonique va ravir toutes les peaux, surtout mixtes à grasses grâce aux eaux de fruits micro-exfoliants dont elle se compose. Elle procure un micro-peeling enzymatique et astringent

Lotion perfection aux actifs assainissants - La Canopée

Véritable soin anti-imperfections, ce toner agit sur la sécrétion de sébum qu’il absorbe et régule grâce à une infusion de sauge sclarée, argile rose et huile essentielle d’arbre à thé. 

Eau florale de tea tree - De Saint Hilaire 

Offrez à votre peau un tonique 100% naturel et bio, pour un maximum de bienfaits ! Le tea tree, ou arbre à thé, intervient pour redonner à votre visage pureté et tonus, reconnu pour ses propriétés purifiantes. Idéal pour les peaux à imperfections ou à tendance acnéique ! 

Lotion perfectrice de peau Fraîcheur de thé - Centifolia 

Avec sa formule enrichie en hydrolat d’hamamélis astringent, cette lotion resserre les pores et unifie le teint. Le thé vert et le zinc PCA complètent son action matifiante et rééquilibrante, pour une peau vraiment nette et purifiée ! 

5. L’hydratation

L’hydratation est la clé pour afficher une peau nette et saine, alors désaltérez-la, tout d’abord en buvant beaucoup d’eau, et au moyen d’une bonne crème hydratante

Votre peau mixte à grasse est régulièrement sujette à l’excès de sébum ? Il lui faut un soin de jour léger, rééquilibrant et non comédogène

La Crème de Santé - Absolution 

Prébiotiques, aloe vera, huiles végétales et essentielles forment un mariage harmonieux dans ce soin bio pour hydrater votre peau tout en régulant l’excès de sébum responsable de vos imperfections. 

Gel Deep Moisture sans huile - Mádara

Avec sa texture légère non comédogène ! L’extrait de chêne et l’acide hyaluronique s’associent pour une triple action : hydratante, rééquilibrante et astringente.

 

Crème matifiante Check Matte - oOlution

Finies les brillances sur la zone T et les boutons, avec cette crème matifiante formulée pour les peaux mixtes à grasses, avec plus de 65 actifs végétaux purifiants et astringents. Jour après jour, retrouvez un teint mat et équilibré, au grain de peau resserré. 
 

Hydratez votre visage le matin après vous être douché.e ou débarbouillé.e, et le soir appliquez une crème de nuit avant le coucher.

6. Le soin ciblé anti-imperfections 

Pour une action concrète et localisée, enduisez votre peau d’un soin ciblé anti-imperfections. Sa formule naturelle contient des actifs véritablement purifiants et astringents, pour résorber vos boutons, atténuer les rougeurs, réguler l’excès de sébum qui dilate vos pores et prévenir l’apparition de nouvelles imperfections.

Sérum synergie essentielle purifiante - La Canopée

Ce concentré d’huiles essentielles de citron, petitgrain bigarade arbre à thé et lavande fine vient à la rescousse de votre peau normale, mixte ou grasse, qu’il purifie et assainit. 

Roll-on ACNE - Mádara

Sa bille fraîche roule sur vos imperfections et permet une application précise : il résorbe vos boutons et prévient l’apparition de nouveaux grâce à l’acide salicylique et extrait de genévrier. 

Traitement intensif pores & imperfections - Mádara

Adoptez un soin vraiment ciblé, qui traite vos microkystes en profondeur, désobstrue les pores et limite les points noirs. Parfait pour prendre soin des peaux acnéiques ! 

7. Un soin anti-pollution 

Indépendamment de votre type de peau, d’autres facteurs peuvent être responsables de vos imperfections cutanées, comme une alimentation trop grasse, le tabac, l’alcool… et la pollution ! Ceci est d’autant plus vrai si vous vivez dans un environnement urbain, alors n’hésitez pas à adopter un soin anti-pollution. Celui-ci va former un film protecteur sur votre peau, grâce à sa composition riche en antioxydants

Brume aux actifs anti-pollution - La Canopée 

Déposez une brume fraîche sur votre visage, véritable bouclier face à la pollution ! La fleur de camélia protège du stress oxydatif tandis que l’hydrolat de fleur d’oranger redonne de l’éclat au teint.

CC Crème anti-pollution - Mádara

Profitez de cette crème teintée, qui unifie votre teint et floute les imperfections tout en protégeant votre peau de la pollution et des UV. Pour un teint sain et lumineux ! 

Beauté visage et corps

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Dans la même catégorie

  1. Faites peau neuve au printemps avec les acides de fruits AHA !
  2. Teint glowy : ces produits qui nous font rayonner au printemps
  3. Soins de nuit : ils vont vous faire rêver !
  4. Le soin booster, allié de votre peau en hiver !
  5. Détox après les fêtes : zoom sur les cosmétiques green
  6. Fin d’année : vos soins préférés sur La Boutique Moso