Au cœur de l’hiver, profitez des bienfaits d’un soin booster. Quésaco ? Ce cosmétique est un concentré d’actifs naturels, dont l’action expresse répond aux préoccupations de votre peau. Qu’est-ce qui le différencie d’un sérum ? Quand et comment l’utiliser ? La Boutique Moso vous dit tout !
Dans le jargon cosmétique, il y a sérum… et booster ! Ces produits ont le vent en poupe, mais ils font souvent l’objet d’une confusion, en raison de leurs caractéristiques semblables. Pourtant, leurs effets ne seront pas tout à fait les mêmes, y compris leur fréquence d’utilisation ! Vous ne savez pas vers lequel vous tourner ? Vous êtes au bon endroit pour le savoir !
Booster VS sérum : quelles différences ?
Le booster est un soin encore plus concentré en actifs qu’un sérum ; sa formule courte contient généralement un à quatre ingrédients phares. Ces derniers sont associés dans le but de pouvoir répondre rapidement à la problématique de votre peau.
C’est pourquoi il doit être utilisé ponctuellement, lorsque l’épiderme en ressent le besoin, ou dans le cadre d’une cure. Le booster est souvent apprécié en parallèle d’un changement de saison, car l’état de notre peau se modifie lui aussi en fonction du climat et des intempéries !
En plus de secourir votre peau éprouvée par le quotidien, le soin booster est compatible avec vos autres cosmétiques (sérum, crème visage, contour des yeux…), dont il optimise les effets.
Enfin, votre porte-monnaie sera heureux d’apprendre qu’un booster est généralement moins cher qu’un sérum ! ;)