Shampoing solide lamazuna

Cosmétiques solides : 8 pépites solides à découvrir d'urgence

Zéro déchet
Les cosmétiques solides gagnent progressivement du terrain… pour le plus grand plaisir de la planète, de notre santé et de notre porte-monnaie ! Mais peuvent-ils investir totalement notre salle de bains et remplacer nos soins classiques ? Sans plus de suspense, la réponse est oui ! Vous n’êtes pas convaincu.e ? Découvrez 9 pépites solides à intégrer dans votre rituel hygiène quotidien !
Nettoyer son visage en mode Zéro déchet

Nettoyer son visage en mode Zéro déchet

Zéro déchet

Se nettoyer le visage est une étape essentielle de la routine beauté. À effectuer tous les jours, ce geste peut toutefois être une importante source de déchets dans la salle de bains : coton jetable, plastique, accessoires jetables...

Opter pour le zéro déchet garantit une consommation plus responsable à l'égard de la planète. C'est aussi l'assurance de profiter de formule saines pour notre peau au quotidien et de faire de belles économies. Avec La Boutique Moso, on fait le point sur les bonnes pratiques à suivre et les produits à adopter pour se nettoyer le visage... en mode zéro déchet !

6 Produits rechargeables pour réduire ses déchets

6 Produits rechargeables pour réduire ses déchets

Zéro déchet
Des soins cosmétiques rechargeables pour limiter son impact écologique ! Ils tendent de plus en plus à se développer, en parallèle des modes de consommation en pleine mutation. Soins visage, maquillage, produits d'hygiène... Découvrez des cosmétiques naturels et bio conditionnés dans des contenants en matières recyclables... et surtout réutilisables ! La Boutique Moso vous propose un top 6 de produits rechargeables, pour tendre vers un idéal zéro déchet !
vacances zéro déchet

Vacances zéro déchet : adoptons les bons gestes ! 

Zéro déchet
Adepte du zéro déchet, vous souhaitez évidemment poursuivre votre démarche même sur votre lieu de vacances ? Certains facteurs peuvent malheureusement mettre à mal vos convictions : gain de temps, contrainte, compromis entre amis, accès limité aux structures adaptées… Le zéro déchet même en congés nécessite d’être pensé en amont pour vous épargner du stress durant votre séjour. La Boutique Moso fait le point sur les bonnes pratiques à adopter et vous livre quelques astuces pour passer des vacances placées sous le signe du respect de l’environnement… et de votre porte-monnaie !
Le guide du zéro déchet dans la salle de bains

Le guide du zéro déchet dans la salle de bains

Zéro déchet

Pour limiter votre empreinte écologique, passer au zéro déchet dans sa salle de bains est LA solution ! En utilisant des produits à la composition naturelle, sans emballages et sous forme solide, on s’assure de ne pas encombrer la poubelle plus que de raison. Et on adopte une consommation raisonnée, qui fait plaisir à votre santé, à celle de la planète et à votre porte-monnaie. 

Découvrez dans notre guide plusieurs astuces pour atteindre le but zéro déchet dans la salle de bains !

Plusieurs déodorants naturels et bio posés sur une table devant des plantes.

Ce qu’il faut savoir sur le déodorant bio : ses atouts et comment le choisir

Zéro déchet
Tous les jours, avant même d’enfiler un t-shirt, on applique un peu de déodorant sur les aisselles. Ce geste est devenu une habitude et on en connaît peu qui oseraient sortir de chez eux en ayant sauté cette étape ! Pourtant, la peau fine et sensible des dessous de bras a besoin de douceur mais ce n’est pas toujours le cas lorsqu’on utilise un produit qui empêche la transpiration de s’évaporer. On se tournera donc vers un déodorant bio : sa formulation naturelle va réguler la transpiration sans l’entraver, tout en neutralisant les mauvaises odeurs. On vous dit tout ici !
Lingettes démaquillantes réutilisables mains

Le réutilisable, l’alternative écologique face aux cotons jetables

Zéro déchet

2100. C’est le nombre de disques de coton qu’utiliserait une seule personne par an. Quand on sait qu’il faut 10 000 litres d’eau pour fabriquer un kilo de coton, ces données ont de quoi nous donner des sueurs froides… et faire trembler notre planète. Heureusement, l’ère du lavable et du réutilisable a de beaux jours devant elle ! Sans compter qu’elle est bien plus économique. Adoptons ensemble une consommation plus responsable avec les carrés ou lingettes nettoyantes lavables : découvrez notre sélection de 7 produits dans cet article !

Shampoings solides

Tout savoir sur le shampoing solide et ses bienfaits

Zéro déchet

Le shampoing solide est un produit cosmétique qui s’impose de plus en plus dans la salle de bains. Sain, économique, écologique et vraiment pratique, il représente une véritable alternative aux shampoings classiques de grandes surfaces. S’il séduit toujours plus de consommateurs c’est notamment car il s'inscrit parfaitement dans la démarche zéro déchet...

cosmétiques solides lamazuna

5 bonnes raisons de passer aux cosmétiques solides

Zéro déchet
Shampoing, savon, dentifrice, déodorant... Tous ces soins existent en version solide, qui se présentent comme des pains de savons et ont les mêmes ...
Lingettes démaquillantes

Comment remplacer le coton dans ma routine de soin ?

Zéro déchet
Pour se démaquiller, pour appliquer une lotion... On use et abuse du coton, avant de le jeter à la poubelle. Pour réduire sa consommation et notre ...