Quel rituel de soins corps avant l'été ?

Pour être littéralement bien dans sa peau cet été, on adopte une routine bodycare sensorielle, qui met en valeur nos atouts déjà visibles et va encore plus loin en allant chercher notre beauté de l’intérieur. C’est le moment de s’y mettre ! 

Tous les ans, à la même période, on se pose la question : comment bien préparer sa peau au soleil ? Loin d’être un prétexte marketing, cette étape est primordiale pour qui souhaite tirer profit au maximum de la vitamine D sans mettre son épiderme en danger. La Boutique Moso vous livre quelques conseils supplémentaires dans cet article pour être au top de sa forme et de sa peau cet été

S’hydrater est toujours la clé 

Rien de nouveau sous le soleil : pour afficher un joli grain de peau, on n’oublie pas de s’hydrater, avec une crème, mais également en buvant son 1,5 litre d’eau par jour ! L’hydratation permet aussi de renforcer ou maintenir la barrière cutanée, ce qui rend votre épiderme plus résistant aux agressions extérieures.

Désaltérez votre peau avec Le Soin du Corps de Absolution, qui offre en prime, une double action nourrissante et tonifiante. Il laisse un aspect velouté, ferme et tonique, dans de belles notes hespéridées. Le plus ? Il pénètre instantanément et ne laisse pas de toucher gras. Aussitôt appliqué, aussitôt habillé.e ! À utiliser avant l’été et tout au long de l’année.

Le gommage pour faire place nette

Il élimine les cellules mortes et favorise donc un bronzage durable et uniforme. Le gommage est excellent pour activer la microcirculation et oxygéner la peau. Résultat : celle-ci est prête à recevoir ses futurs soins hydratants ou nourrissants, qu’elle absorbe de façon optimale.

Un best-seller tout en sensorialité : le Gommage corps Orange Charmante de De Vermalle exfolie en douceur grâce à ses grains de sucre, accompagnés d’une senteur exquise d’orange douce et de néroli. Profitez de sa texture mousse, aérée et onctueuse. Redécouvrez une peau lissée et lumineuse, nourrie et hydratée grâce aux huiles végétales.

Le soin bonne humeur, booster de hâle 

Flemme d’attendre l’été pour bronzer ? Rusez au naturel, grâce à ces trois astuces qui subliment votre peau de ses premières nuances caramel avant l’heure : 

La cure de compléments alimentaires 

D-Lab vous propose le Complexe Soleil Actif, un programme de 28 jours, à raison d’une gélule journalière, pour optimiser un bronzage durable et lumineux, et pigmenter naturellement la peau grâce aux caroténoïdes. Les antioxydants contenus dans leur formule puissante permettent de rendre votre épiderme plus résistant face au soleil. À suivre dès maintenant ! 

L’autobronzant 

Voici un soin vraiment inédit et performant : le Lait autobronzant Corps Fake It de Mádara ! En seulement 4 à 6h, il vous habille d’un hâle doré sans aucune trace de démarcation, en parallèle d’une hydratation bienvenue grâce à l’acide hyaluronique et l’huile de jojoba présents dans sa formule naturelle. L’allié des peaux claires et medium ! 

L’huile végétale aux caroténoïdes 

Chaque année, nous vous présentons le macérât huileux de carotte, autobronzant naturel en raison de sa teneur élevée en caroténoïdes, ces pigments qui nous donnent bonne mine ! Cette fois-ci, découvrez l’Huile de pépins de framboise de De Saint Hilaire, nourrissante et protectrice, gorgée de bêta-carotène, assortie d’un indice de protection naturel. 

L’astuce naturelle qui fait du bien au corps 

Sensation de jambes lourdes, cellulite et capitons, ventre ballonné… Là encore, trois astuces naturelles s’invitent dans votre quotidien pour atténuer ces petits désagréments qui nous font complexer en été.

Le massage minceur 

Vous frissonnez à l’idée de dévoiler la cellulite qui recouvre vos cuisses sur la plage ? Petit un: ce phénomène est tout à fait naturel et touche 90% des femmes. Vous n’êtes pas un cas isolé alors respirez ! Bientôt, il pourrait même devenir un signe de beauté… Petit 2: si c’est vraiment trop dur pour vous de l’accepter, sachez qu’il est possible de s’en débarrasser au moyen d’un rituel de massage, avec des huiles végétales et essentielles, ou une huile ciblée, comme l’Huile de massage raffermissante de Joveda. Les mots d’ordre ? Patience et régularité. 

Le massage jambes légères

Et pour la rétention d’eau qui plombe nos jambes, on adopte le même fonctionnement, avec une technique de massage différente : on commence par les extrémités, c’est-à-dire les pieds, en remontant par les mollets jusqu’en haut des cuisses, toujours en mouvement ascendant pour activer le drainage lymphatique et décongestionner les jambes. Notre alliée ? L’Huile de calophylle de Comptoir des huiles, drainante et revitalisante.

La cure minceur de compléments alimentaires 

Là encore, une cure de compléments alimentaires peut s’avérer bénéfique pour quiconque espère perdre du poids, affiner sa silhouette ou alléger un ventre ballonné

Le Programme Brûle-Graisses de D-Lab promet une perte de poids globale en l’espace d’un mois : il stimule le métabolisme en puisant dans les réserves de sucres et de graisses ; il nourrit les cellules pour augmenter leur activité et brûler les calories même au repos ; enfin, ce programme purifie et élimine les toxines et les graisses. 

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Dans la même catégorie