Peau d’orange, capitons et vergetures vous font complexer, d’autant plus avant l’été ? Pas de panique : si vous vous posiez encore la question, sachez que 90% des femmes sont concernées par la cellulite. Un phénomène physiologique somme toute normal, qu’il faut dédramatiser ! Mais pour le problème esthétique qu’il pose et les insécurités qu’il peut engendrer, il existe des solutions naturelles : huiles végétales, huiles essentielles… et huile de coude !
Face à la cellulite, il n’existe pas de remède miraculeux, à moins de passer par une opération chirurgicale comme la liposuccion… qui n’est pas efficace sur tous les types de cellulite !
Si vous êtes ici, c’est que vous êtes plutôt adepte des alternatives naturelles. Associer huiles végétales, huiles essentielles et massage palper-rouler a déjà fait ses preuves… Mais rappelez-vous d’une chose : pour obtenir des résultats, il convient d’être constante et patiente !
Quels sont les types de cellulite ?
Interrogez-vous sur votre type de cellulite ! En l’identifiant, vous serez à même de choisir le cosmétique ou la technique la mieux adaptée.
- La cellulite adipeuse, la plus répandue, qu’on peut distinguer en se pinçant la peau. Elle résulte d’une mauvaise alimentation et d’un manque d’exercice.
- La cellulite fibreuse, plus difficile à faire partir. Elle peut être douloureuse lorsqu’on appuie dessus et se reconnaît à son aspect violacé.
- La cellulite aqueuse, due à une rétention d’eau, souvent accompagnée d’une sensation de jambes lourdes.