Vacances : les essentiels bio à emporter


Lorsqu’on voyage, la trousse de toilette est chargée de produits pour prendre soin de sa peau, pour se laver, se maquiller... Le tout en étant adapté à l’exposition au soleil, aux agressions du vent et de l’eau de mer. Voici nos essentiels 100% naturels à emporter dans ses valises.


C’est les vacances, il est temps de boucler la valise. Côté vêtements, c’est bon, vous avez misé sur vos essentiels et sorti vos tenues les plus légères. Mais qu’en est-il de votre trousse de toilette ? Pour passer un été en beauté 100% bio, voici notre vanity naturel idéal, gain de place, sans prise de tête et même compatible avec un bagage cabine ! (Oui, on sait, on pense à tout !) La bonne idée : privilégier les produits solides.


Le beurre de karité, le parfait après soleil

Le beurre de karité est un allié idéal pour hydrater, réparer, assouplir et protéger la peau. On l’adopte donc sans hésiter, surtout en été. Associé à l’huile de sésame bio et au monoï dans ce baume, il sublime à la fois le corps, le visage et même les cheveux ! Grâce au monoï, on prolonge également son bronzage. Et pour réparer ses cheveux agressés par l’eau de mer, le vent et le soleil, on applique ce baume en masque.

 

Le plus ? Si malgré toute notre vigilance, on attrape un coup de soleil, ce baume devrait apaiser notre peau.


Un shampoing solide

Pour laver et réparer les cheveux secs et abîmés (avouez-le, c’est souvent le cas en été), on privilégie un shampoing solide. Aucun risque de se le faire confisquer à l’aéroport ! Dans ce shampoing, l'huile de baobab et le beurre de karité assurent les propriétés n ourrissantes. L'huile essentielle d'Ylang-ylang renforce et protège la vitalité des cheveux.

Pour l’utiliser, on fait mousser sur cheveux mouillés, on masse le cuir chevelu et on rince à l’eau claire.


Un savon solide

On oublie l’encombrant gel douche liquide, qu’on troque contre un savon naturel solide. Formulé pour les peaux les plus fragiles, ce savon au lait de chèvre et au miel devrait adoucir votre peau.

Pour l’utiliser, on se tartine abondamment sur peau mouillée. Attention, entre deux utilisations, on veille à ne pas laisser le savon dans l’eau stagnante, on le fait sécher sur un porte-savon sur pied avec grille.


Un déodorant solide

Grâce à l’huile essentielle de palmarosa, qui grignote les bactéries, ce déodorant solide n’empêche pas de transpirer mais rend la transpiration inodore.

Deux solutions pour l’application, soit on le frotte directement sous les aisselles encore humides en sortant de la douche, soit on le mouille sous l’eau chaude ou froide avant de le passer sous les aisselles.

Une fine couche crèmeuse se forme alors et nous voici protégée ! Facile.


Une crème solaire bio

Eh oui, la crème solaire est un must-have pendant les vacances ! Pas question de faire l’impasse sur ce soin protecteur, à tartiner abondamment toutes les deux heures.

Pour vous protéger du soleil naturellement, découvrez toutes nos astuces


Un démaquillant 0 déchet

Le démaquillage est une étape essentielle, mais elle est responsable de beaucoup trop de déchets dans notre salle de bain (non au coton en excès !) et peut s’avérer encombrante en voyage (le coton, le démaquillant...)

 

À la place, on investit dans des lingettes démaquillantes en microfibre qui absorbent le maquillage sans utiliser de lotion démaquillante. Il suffit juste de mouiller la lingette, de la poser deux secondes sur l’œil avant de la passer délicatement sur le visage. On peut utiliser chaque lingette près de 300 fois et les laver en machine. Attention, astuce addictive !


Une crème de jour bio et protectrice

Cette crème de jour adoucit la peau, assouplit et protège des agressions extérieures – y compris le soleil – tout en possédant des vertus anti-âge. On l’utilise donc au quotidien pour s’hydrater avant le maquillage.

Un maquillage léger pour l’été

L’été, on se contente du minimum côté make up. Pour cela, on se contente de deux essentiels : un bon mascara waterproof et un joli rouge à lèvres. Bon, on peut s’autoriser deux teintes, une pleine de pep’s pour la journée (un joli corail ou un fuschia) et une plus profonde pour le soir (un cerise burlat ou un prune). Et si vraiment, on a besoin de corriger son teint, on mise sur un anti-cernes ou un correcteur de teint bio.


Articles Similaires

Instagram @laboutiquemoso