Mes soins minceur 100% naturels


Avec l’arrivée des beaux jours, on s’inquiète de sa silhouette. Pour galber celle-ci et retrouver une peau lisse, il existe des soins naturels alliés de notre minceur.

S’il n’existe pas de recette miracle pour perdre ses quelques kilos en trop ou gommer la cellulite, certains soins peuvent vous aider à améliorer la tonicité et l’aspect de votre peau. Au-delà, la meilleure combinaison reste le sport et une alimentation équilibrée. Un petit creux en milieu de matinée ou dans l’après-midi ? La pomme est le meilleur des coupe-faim pour patienter jusqu’au prochain repas.


Gommer pour tonifier

Le premier des gestes beauté naturels à adopter pour amincir la silhouette, c’est le gommage. En optant pour un gommage naturel, vous exfoliez et éliminez les peaux mortes. Cela permet aux éventuels produits que vous appliquerez ensuite de mieux pénétrer et constitue un premier geste raffermissant. À l’aide d’un gant de crin, on effectue de légers mouvements circulaires pour gommer. Avec un gommage contenant du guarana, un actif minceur reconnu, on tonifie, on raffermit et on assouplit la peau. Un premier pas minceur qui fait du bien à la peau.

Un bain anti-cellulite

Rien de tel pour se détendre qu’un bon bain chaud. Et si vous en profitiez pour joindre l’utile à l’agréable ? Pour cela, ajoutez à votre bain une dizaine de gouttes d’huile essentielle de citron, 5 gouttes d’huile essentielle de cyprès et autant d’huile essentielle de genévrier. Frottez les zones à amincir avec un gant de crin.

Bain relaxant anti-cellulite

Une huile minceur naturelle

Pour améliorer l’aspect de la peau et gommer la cellulite, l’huile est la meilleure alliée. On choisit une huile minceur aux huiles essentielles qui vont booster le drainage comme l’eucalyptus dives (qui détruit aussi les graisses), qui vont décongestionner et favoriser la circulation sanguine comme l’huile essentielle d’hélichryse italienne (immortelle), on l’applique sur une peau propre en effectuant un massage de type palper-rouler jusqu’à ce que le produit pénètre complètement. On insiste bien sur chaque zone : les fesses, les hanches, les cuisses, les bras, le ventre... et on prend son temps pour bien masser. Ça détend et ça chasse l’aspect peau d’orange !

On n’hésite pas à demander à sa moitié de participer au massage minceur !


On boit des tisanes qui boostent la minceur

Pour compléter ces gestes beauté, on boit au quotidien des infusions drainantes et amincissantes, comme une tisane de mélisse – vous pouvez y ajouter une cuillère à café de miel pour sucrer -, avec une goutte d’huile essentielle de basilic, et une d’huile essentielle de pamplemousse. C’est gourmand et ça permet de compléter le travail des soins.

Articles Similaires

Instagram @laboutiquemoso