Ma routine bio anti peau de croco


La peau sèche qui tiraille, démange, des vergetures ? Pas de panique, il existe des solutions naturelles pour régénérer, hydrater et réparer sa peau abîmée.

Pour réparer une peau sèche, qui vous fait ressembler à un croco, il faut hydrater et nourrir au quotidien, mais également préparer la peau à recevoir ces soins, notamment grâce au gommage. Et quand il faut réparer un peau craquelée, on nourrit avec plus d’intensité avec des baumes, des beurres ou des huiles. Voici quelques pistes bio pour réparer votre peau de croco.Text

Des gommages pour préparer la peau

Cette astuce est à intégrer à sa routine de soin. Une à deux fois par semaine, on gomme la peau du corps, pour que celle-ci puisse mieux recevoir les soins que vous allez lui prodiguer ensuite. Pour plus d’efficacité, on mise sur une formule qui hydrate, comme les grains exfoliants à la poudre de riz, à la pulpe de fruit de baobab et à l’aloe vera de Secret des Fées, à reconstituer avec de l’eau (2,90€ pour deux doses uniques).

Des beurres et des baumes pour nourrir

Quand la peau est craquelée, quand il faut prévenir l’apparition de vergetures ou les réparer, on mise sur un plan d’attaque nutrition. La bonne texture ? Les beurres et les baumes, très agréables à l’application et très efficaces.

On mise sur le beurre de karité, qui apaise, protège, nourrit, aide à cicatriser, à réparer des crevasses, à prévenir l’apparition de vergetures et à soigner l’eczéma. On adopte aussi les formules à l’huile d’avocat, qui assouplit et répare. Quant au lait d’amande, il répare et nourrit.

Les bons produits:

Sold out

Sold out

Sold out


Et pourquoi pas un masque ou un soin solide ?

Pour encore plus d’efficacité sur des zones vraiment sèches, on peut appliquer en masque le Velouté de karité pur bio et mangue fraiche de Karethic (14 euros). On dépose à la spatule, on laisse poser 15 minutes, puis on rince.

Il existe aussi des baumes en version solide, qu’on laisse poser sur la zone à traiter pour que le produit fonde, puis on le fait pénétrer en massant. Parfait pour les vergetures !

Des crèmes et des gels hydratants

On adopte ce geste au quotidien pour préserver sa peau en l’hydratant en continu. Pour cela, on mise sur la légèreté des textures crème, lait ou gel. On adopte pour tous les petits tracas de la peau le gel d’aloe vera. On mise aussi sur des formules contenant du beurre de karité, de l’huile d’argan, ou encore de l’huile de jojoba, qui adoucit, assouplit et protège, sans laisser de corps gras.

Les bons produits:

Sold out

Sold out

Sold out

Sold out

Des huiles pour hydrater en profondeur

On le reconnaît, il faut aimer leur texture, mais les huiles végétales ont tous les atouts pour hydrater la peau en profondeur. 100% naturelles, elles peuvent s’employer nature et faire profiter votre peau de toutes leurs vertus nourrissantes. C’est le cas par exemple de l’huile de jojoba, qui hydrate, nourrit et assouplit les peaux sèches ou du calendula, dont les vertus apaisantes, nourrissantes et régénérantes soulagent les tiraillements de la peau.

On adopte aussi les yeux fermés l’huile de coco, qui nourrit, apaise et hydrate. À utiliser en huile de soin ou en baume pour le corps, le visage, les mains, les ongles et même la barbe ! Et si on recherche une formule plus complète, on mise sur un complexe d’huiles bio, comme l’Huile majestueuse L’Africaine bio, chez Karethic, qui nourrit, répare et adoucit grâce à l’huile de karité, prévient les vergetures et aide à l’élasticité de la peau grâce à l’huile de baobab, tout en revitalisant les peaux matures avec l’huile de moringa et en hydratant avec l’huile d’argan.

Les bons produits:

Sold out

Sold out

Sold out

Sold out

Articles Similaires