3 produits pour passer au bio à offrir à sa maman

Idée cadeau fête des mères cosmétiques

C’est bientôt la Fête des mères. Pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour convertir sa maman à la beauté bio ? Pour une transition en douceur, voici 3 produits de beauté naturels essentiels à (se faire) offrir.

On ne va pas se mentir : on aimerait toutes passer à la beauté bio, naturelle, dire adieu aux produits agressifs pour la peau et pour l’environnement. Oui mais par où commencer sa transition ?

Comme lorsqu’on s’offre son premier mascara, il existe des produits de beauté essentiels pour prendre soin de soi au naturel. Pour commencer sa trousse de toilette 100% naturelle, et convertir sa maman (ou sa meilleure amie), voici 3 must-have bio, à (s’)offrir.

Un démaquillant bio

Le démaquillage est l’un des gestes beauté que l’on répète le plus. Quotidiennement, on applique un lait ou une lotion sur son visage pour enlever les résidus de maquillage, de soin et nettoyer sa peau.

Un démaquillant naturel est le produit parfait pour commencer une transition vers la beauté bio. On choisit par exemple une eau micellaire naturelle composée d’eau florale qui nettoie et démaquille le visage et les yeux, idéale pour les peaux les plus sensibles. Pour aller plus loin, on offre une éponge konjac naturelle pour l’appliquer.

Le bon démaquillant bio : Eau nettoyante, démaquillante et calmante, La lotion de Miss Ellaire, d’Indemne, 14,90€

Une crème de jour bio

S’il n’y avait qu’un seul geste beauté, ce serait celui-ci : l’application de la crème de jour. Et c’est encore plus vrai et indispensable pour les peaux matures. Pour convaincre sa maman de passer au bio, on lui offre une crème de jour naturelle, à l’huile d’onage, dont les propriétés antivieillissement cutané, régénérantes et restructurantes aident à avoir une peau souple et moins ridée. Quant à l’huile de jojoba, elle adoucit, assouplit et protège la peau, tout en l’hydratant. Et pour se protéger du soleil et de la pollution, on opte pour une formule riche en antioxydants comme l’huile de rose musquée ou l’aloe vera.

La bonne crème de jour peaux matures : Crème de jour onagre, poudre de soie & aloe vera, de Cerra, 18,90 euros

Un gommage corps bio

Pour prendre soin de son corps, on nourrit, on hydrate et on élimine les peaux mortes avec un gommage. Pour sa maman, on opte même pour une formule qui va apaiser la sensation de jambes lourdes, booster la circulation sanguine et redonner de la tonicité. Pour cela, on choisit une formule composée d’huiles végétales (noyaux d’abricot, olive, coco, avocat) et de beurre de karité pour adoucir, de sucre pour exfolier, de menthe poivrée pour stimuler la circulation. Ainsi, on se fait du bien au corps tout en se rafraichissant et en adoptant un geste beauté naturel et simple.

Le bon gommage bio : Gommage corps au sucre – menthe pimpante, De Vermalle, 21,90 euros

Articles Similaires

Instagram @laboutiquemoso