Résolution 2022... je découvre la cosmétique naturelle et engagée !

C’est bien connu : chaque passage à la nouvelle année se fait avec son lot de bonnes résolutions… qu’on a du mal à tenir, avouons-le ! Et si cette année, on passait à la cosmétique naturelle et bio ? Focus sur ses (multiples) avantages tant pour notre santé que pour la planète. Un choix qui fait vraiment sens en 2022.

Depuis ses débuts, La Boutique Moso partage avec ses clients le désir de passer à des modes de consommation plus écologiques

La bonne nouvelle 2022 ? On est sur la bonne voie ! 

Face à une planète en danger, les consciences s’éveillent pour laisser place à une envie de changement : consommer mieux, responsable, local et durable. Et cela vaut aussi pour le secteur des cosmétiques ! 

Vous n’êtes pas encore convaincu.e de l’intérêt du naturel et du bio ? Cet article est pour vous ! 

En 2022, je souhaite… de la transparence

C’est décidé, y’en a assez de ces produits à la formule opaque qu’on nous propose en grande distribution, dont on ne comprend strictement rien avec tous ces noms barbares à rallonge sur l’étiquette. Loin de nous l’idée de faire de la propagande… on mise surtout sur la faculté de discernement de chacun ! 

Car les cosmétiques conventionnels contiennent des substances potentiellement nocives, dont certaines s’avèrent être des perturbateurs endocriniens. Bon, certes, leur composition est étroitement contrôlée mais quid de leur présence dans notre organisme dans le cadre d’une utilisation sur le long terme ? 

CQFD ? La cosmétique naturelle et bio ne présente pas de risques pour la santé. Balayés les composés douteux, on vous propose plutôt des formules courtes, sûres et saines, vulgarisées s’il le faut. Ingrédients végétaux, minéraux, issus de l’agriculture biologique… Bref, le meilleur de la nature, en totale affinité avec votre peau et vos cheveux. En totale transparence.

En 2022, je souhaite… consommer éthique 

Le secteur de la cosmétique naturelle ne s’engage pas seulement pour la santé de l’être humain ! 

Les marques veillent à développer un cadre de travail idéal pour leurs salariés, s’engagent auprès d’associations, favorisent les circuits courts et locaux quand c’est possible, ainsi que le commerce durable ou équitable

Les produits naturels et bio sont garantis sans cruauté animale (cruelty free). Aucun test n’est réalisé sur les animaux dans le processus d’élaboration. 

Ce dernier doit d’ailleurs respecter des consignes strictes en matière d’impact environnemental.

En somme, l’ensemble de la démarche est véritablement éthique. Alors… toujours sceptique ?

En 2022, je souhaite… des produits écologiques 

En cosmétique naturelle et bio, le moindre détail est pensé pour amoindrir notre impact sur la planète, de l’empreinte carbone en passant par les packagings, la formule, jusqu’au format des produits ! 

Bye bye le gaspillage, le sur-emballage, et le jetable 👋

Pourquoi adopter le shampoing solide ? 

Vous connaissez déjà le savon, mais avez-vous eu vent du shampoing solide ? On se doit de vous le présenter !

Un format compact qui permet plusieurs choses : petit un, il est zéro déchet ! Aucun gaspillage possible avec ce produit qui s’utilise jusqu’à la dernière miette. Certaines formules sont même biodégradables, pour un lavage au plus près de la nature sans risque pour la biodiversité. 

Petit deux ? Il est généralement livré dans un emballage éco-responsable, en carton recyclé et recyclable… voire sans emballage du tout ! Adieu le plastique. 

Et petit trois : il est bien plus économique, quand on sait qu’il représente deux flacons de shampoing liquide. 

Avis aux plus dubitatifs… on vous l’assure, le shampoing solide est tout aussi sensoriel qu’un shampoing liquide conventionnel. Il est formulé avec des agents moussants naturels qui garantissent une expérience tout aussi agréable et efficace ! 

Best-seller. Shampoing solide Sweetie - Pachamamaï

Un shampoing artisanal 2-en-1, qui hydrate et démêle les cheveux pour les rendre tout doux et brillants ! Il contient du lait de riz, de l’huile de coco et de l’huile essentielle de petitgrain bigarade, pour une mousse généreuse subtilement parfumée. Vegan, cruelty free, Slow Cosmétique. 

Voir le produit

Le format solide zéro déchet va faire plus d’un heureux en 2022 ! Découvrez sa déclinaison en après-shampoing pour une routine capillaire complète, mais aussi sa version démaquillant, sérum, dentifrice etc.

En 2022, je souhaite… de la durabilité ! 

Nous sommes de plus en plus nombreux à ne plus vouloir faire des achats dénués de sens… La salle de bains est bien une pièce de la maison remplie de produits à usage unique ! 

La poubelle débordante de carrés démaquillants et coton-tiges vous fait frissonner ? 

Quels accessoires durables adopter dans la salle de bains ? 

Parmi une multitude d’alternatives, on est obligé de mentionner les lingettes démaquillantes lavables. Elles remplaceront aisément vos disques de coton jetables ultra-polluants, et vous suivront partout pour plusieurs centaines d’utilisations ! 

Pour les entretenir, rien de plus simple : un lavage à la main avec un peu d’eau et de savon, ou directement en machine et le tour est joué ! 

Kit Eco Belle Bois - Les Tendances d’Emma

Retrouvez 15 carrés démaquillants bi-face et leur filet de rangement/lavage. Choisissez la matière qui vous convient le mieux : coton bio, fibres d’eucalyptus ou de bambou. Pour un démaquillage tout doux, mais aussi pour débarbouiller votre enfant ! 

Voir le produit

Pour un nettoyage des oreilles écologique, pensez aussi à l’Oriculi de Lamazuna ! Un accessoire fabriqué en bois de hêtre français, préalablement enduit d’huile de lin. Résistant à l’humidité, facile à prendre en main, et joliment stylisé avec un motif gravé pour que chaque membre de la famille puisse reconnaître le sien ! 

Voir le produit

La coupe menstruelle ! À La Boutique Moso, on est vraiment à 100% pour ! A-t-on besoin de rappeler la composition opaque des tampons et serviettes hygiéniques conventionnels ? Doit-on pointer les risques qu’ils peuvent engendrer ? Sans oublier leur impact écologique désastreux… Pas de place au débat, ici, on préfère mettre en lumière les nombreux avantages de la coupe menstruelle : pratique, écologique et (bien plus) économique. 

Cup Féminine - Lamazuna 

Une coupe adaptée à votre flux, qu’il soit léger ou abondant. Sa composition 100% hypoallergénique est exempte de latex, phtalates et agents blanchissants décriés. Elle est livrée dans sa jolie pochette colorée en coton GOTS. Elle promet de vous accompagner au moins 10 ans et cerise sur le gâteau… On ne la sent pas pendant nos règles. La base ! 

Voir le produit

En 2022, je souhaite… des cosmétiques green et clean ! 

Qu’on le veuille ou non, ils ont une place particulière dans notre quotidien ! Que ce soit le shampoing, le savon, une crème hydratante ou du maquillage… Nous appliquons ces produits tous les jours (ou presque) sur notre peau et nos cheveux. D’où l’intérêt évident d’opter pour des cosmétiques sains et naturels, respectueux de notre corps, sans conséquence aucune sur le moyen ou long terme.

Crème de jour Onagre & Soie - Cerra

Ce soin hydratant contient 99% d’ingrédients d’origine naturelle, dont des huiles végétales d’onagre, de jojoba et de rose musquée, associées à la douceur de la poudre de soie et de l’aloe vera. Pour une peau toute douce et fraîche, lisse et durablement hydratée. 

Voir le produit
Gommage corps Orange Charmante - De Vermalle

Enrichi en huiles essentielles de fleur d’oranger et de néroli, ce gommage corporel distille ses senteurs divines tout en procurant un agréable moment d’exfoliation douce. Le sucre décroche les cellules mortes de l’épiderme et un savant mélange d’huiles végétales et beurre de karité lui procure réparation, nutrition et douceur. 

Voir le produit

Pourquoi choisir du maquillage naturel et bio ? 

Les beauty addict, vous êtes là ? Vous aussi aurez le droit à vos petits plaisirs, découvrez ou redécouvrez le maquillage naturel et bio, tout aussi performant que son homologue classique, les substances douteuses en moins

Le plus ? Compte tenu de sa composition exclusivement végétale ou minérale, un produit de maquillage naturel et bio agit également comme un véritable soin

C’est le cas du Mascara Volume Noir de Avril ! Sa texture crémeuse enrobe vos cils pour leur apporter un maximum de densité, sans paquets ! Ce qui fait son efficacité ? Une formule certifiée bio Cosmos Organic, réunissant de l’eau de tige d’orge, des cires d’abeille et carnauba ainsi que de la poudre d’açaï. Ils hydratent et renforcent vos cils tout en les sublimant. Yeux de biche garantis ! 

Voir le produit

Connaissez-vous Boho Green Make-Up ? Spécialisée dans les produits de maquillage, elle vous propose entre autres ce Correcteur de teint bio, disponible en 12 teintes pour convenir à toutes les carnations. Dites adieu aux cernes sous les yeux, aux boutons et imperfections. Il va les camoufler à la perfection, sans pour autant assécher votre peau grâce aux huiles végétales qu’il renferme ! Emportez-le partout, où que vous alliez pour une retouche discrète. 

Voir le produit

On finit en beauté avec le Rouge à lèvres mat de All Tigers. Des couleurs vives férocement stylées, une couvrance optimale et une tenue durable, pour un look résolument félin. Les huiles de ricin et de coco, l’aloe vera et la centella asiatica gardent votre bouche bien nourrie et protégée. 

Voir le produit

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Dans la même catégorie