C’est bien connu : chaque passage à la nouvelle année se fait avec son lot de bonnes résolutions… qu’on a du mal à tenir, avouons-le ! Et si cette année, on passait à la cosmétique naturelle et bio ? Focus sur ses (multiples) avantages tant pour notre santé que pour la planète. Un choix qui fait vraiment sens en 2022.
Depuis ses débuts, La Boutique Moso partage avec ses clients le désir de passer à des modes de consommation plus écologiques.
La bonne nouvelle 2022 ? On est sur la bonne voie !
Face à une planète en danger, les consciences s’éveillent pour laisser place à une envie de changement : consommer mieux, responsable, local et durable. Et cela vaut aussi pour le secteur des cosmétiques !
Vous n’êtes pas encore convaincu.e de l’intérêt du naturel et du bio ? Cet article est pour vous !
En 2022, je souhaite… de la transparence
C’est décidé, y’en a assez de ces produits à la formule opaque qu’on nous propose en grande distribution, dont on ne comprend strictement rien avec tous ces noms barbares à rallonge sur l’étiquette. Loin de nous l’idée de faire de la propagande… on mise surtout sur la faculté de discernement de chacun !
Car les cosmétiques conventionnels contiennent des substances potentiellement nocives, dont certaines s’avèrent être des perturbateurs endocriniens. Bon, certes, leur composition est étroitement contrôlée mais quid de leur présence dans notre organisme dans le cadre d’une utilisation sur le long terme ?
CQFD ? La cosmétique naturelle et bio ne présente pas de risques pour la santé. Balayés les composés douteux, on vous propose plutôt des formules courtes, sûres et saines, vulgarisées s’il le faut. Ingrédients végétaux, minéraux, issus de l’agriculture biologique… Bref, le meilleur de la nature, en totale affinité avec votre peau et vos cheveux. En totale transparence.
En 2022, je souhaite… consommer éthique
Le secteur de la cosmétique naturelle ne s’engage pas seulement pour la santé de l’être humain !
Les marques veillent à développer un cadre de travail idéal pour leurs salariés, s’engagent auprès d’associations, favorisent les circuits courts et locaux quand c’est possible, ainsi que le commerce durable ou équitable.
Les produits naturels et bio sont garantis sans cruauté animale (cruelty free). Aucun test n’est réalisé sur les animaux dans le processus d’élaboration.
Ce dernier doit d’ailleurs respecter des consignes strictes en matière d’impact environnemental.
En somme, l’ensemble de la démarche est véritablement éthique. Alors… toujours sceptique ?
En 2022, je souhaite… des produits écologiques
En cosmétique naturelle et bio, le moindre détail est pensé pour amoindrir notre impact sur la planète, de l’empreinte carbone en passant par les packagings, la formule, jusqu’au format des produits !
Bye bye le gaspillage, le sur-emballage, et le jetable 👋
Pourquoi adopter le shampoing solide ?
Vous connaissez déjà le savon, mais avez-vous eu vent du shampoing solide ? On se doit de vous le présenter !
Un format compact qui permet plusieurs choses : petit un, il est zéro déchet ! Aucun gaspillage possible avec ce produit qui s’utilise jusqu’à la dernière miette. Certaines formules sont même biodégradables, pour un lavage au plus près de la nature sans risque pour la biodiversité.
Petit deux ? Il est généralement livré dans un emballage éco-responsable, en carton recyclé et recyclable… voire sans emballage du tout ! Adieu le plastique.
Et petit trois : il est bien plus économique, quand on sait qu’il représente deux flacons de shampoing liquide.
Avis aux plus dubitatifs… on vous l’assure, le shampoing solide est tout aussi sensoriel qu’un shampoing liquide conventionnel. Il est formulé avec des agents moussants naturels qui garantissent une expérience tout aussi agréable et efficace !