tendances maquillage de l'été

À chaque saison ses tendances maquillage. Cet été 2021, les possibilités sont multiples, au sortir d’une année si particulière… Place maintenant à la chaleur, à la couleur et au glitter, bref un peu de fantaisie, toujours assortie de ses classiques indémodables ! Mise en beauté vivifiante garantie, pour briller sur la plage ou en soirée estivale. Décryptage avec La Boutique Moso. 

Au commencement de cet été 2021, l’heure est à l’originalité, voire à un poil d’excentricité assumée... Cette saison, on privilégie le naturel, avec des textures fluides, des couvrances légères et un fini éclatant. Maquillage effet peau nue, teint glowy, sourcils indomptables, couleurs vives et chaudes, en passant par les vernis à ongles... Petit guide des tendances maquillage initié par La Boutique Moso, et quelques cosmétiques phares de l’été à retrouver sur notre site ! 

Teint glowy et effet no make-up

Au revoir le rendu mat et les matières trop lourdes sur la peau, bonjour le teint glowy qui accroche la lumière ! En été, plutôt qu’une mise en beauté trop lourde et apprêtée, quoi de mieux qu’un visage naturel et plein d’éclat ? Less is more, comme on aime le répéter à raison. C’est là que la cosmétique naturelle et bio tire son épingle du jeu : pour obtenir un tel résultat, rien n’égale des pigments minéraux ou des huiles végétales aux nombreuses propriétés. Sur La Boutique Moso, le maquillage que nous proposons est formulé avec un maximum d’ingrédients issus de la nature, plus sains et respectueux de l’environnement.

La BB cream de Avril

Certifiée bio, cette BB crème à prix mini hydrate et unifie votre teint en camouflant ses petites imperfections. Elle est enrichie en huiles de jojoba et de grenade, en aloe vera et poudre d’iris. Pour une mine lumineuse, purifiée et protégée. En plus, elle vous offre une légère protection contre les UV avec son FPS10. On aime sa texture aérienne, parfaite pour l’été ! 

Voir le produit
Le fond de teint fluide de Boho Green

Ce fond de teint existe en 11 teintes pour convenir à toutes les carnations ! On adore sa texture soyeuse et légère qui se fond à notre teint comme une seconde peau. Pour une couvrance tout en naturel et longue tenue, et un effet mine radieuse. Il est enrichi en eau de tige d’orge qui maintient l’épiderme bien hydraté tout au long de la journée.

Voir le produit

Et face à la transpiration occasionnée par la hausse des températures, pourquoi ne pas revêtir une poudre libre ? Celle-ci va fixer durablement votre maquillage et permettra à votre peau de conserver son aspect glowy sans toutefois arborer des zones de brillance. 

Une bonne routine de soins du visage est aussi la clé ! Car une peau bien hydratée, nourrie et protégée, ainsi qu’une hygiène de vie saine permettent de révéler tout son éclat naturel. Une à deux fois par semaine, on peut éventuellement réaliser un gommage pour débarrasser l’épiderme de ses cellules mortes. À la même fréquence, on peut aussi poser un masque spécialement conçu pour détoxifier et réveiller le teint. 

Alors si vous n’êtes pas très maquillage et plutôt porté.e sur la beauté au naturel, ne négligez pas votre rituel soins de la peau, pour un teint pur et rayonnant de santé. 

Le macérât huileux de carotte de De Saint Hilaire

Produit star sur La Boutique Moso, ce macérât huileux de carotte prépare votre peau pour un bronzage progressif et durable, tout en lui apportant hydratation et souplesse. Auto-bronzant naturel, il vous donnera rapidement une mine éclatante et satinée. Enfin, il est riche en antioxydants protecteurs.

Voir le produit
La crème riche Éclat de rose de Centifolia

Pensée pour convenir aux peaux normales, sèches et matures, ce soin hautement hydratant illumine et rafraîchit le teint, grâce à sa formule combinant les actifs de la vitamine C, acide hyaluronique et extrait de rose centifolia. Quand il fait chaud, on apprécie sa texture douce et non grasse, qui ne colle pas.

Voir le produit

Glossy, nacré, irisé… Des paillettes en été !

Les teintes mates absorbent la lumière et ne sont pas forcément idéales en été. Au placard donc, au profit de nuances plus glossy, nacrées ou irisées… Celles-ci, au contraire, accrochent et réfléchissent la lumière, et sont un bon moyen de mettre la structure du visage en valeur. Pour un teint toujours plus éclatant et des vacances pailletées !

On troque donc son rouge à lèvres classique contre un gloss qui donne du volume, grâce à son fini brillant. Son côté ostentatoire vous effraie ? Préférez-lui un baume à lèvres teinté pour une allure plus naturelle. 

Le gloss de Zao Make-Up

Bonne nouvelle, ce gloss se décline en 6 teintes phares de l’été 2021 ! Les Rose, Rose antique et Nude côtoient des nuances plus cuivrées comme la Terracota, le Glam brown ou encore le Sun kiss. Pour une bouche brillante et pulpeuse, souple et confortable. Formule 100% naturelle et produit rechargeable ! 

Voir le produit

Côté teint, on peut lui donner encore plus de glow grâce à un highlighter appliqué sur la structure saillante des pommettes, sur l’arcade sourcilière ou dans le coin interne des paupières, sur l’arête du nez, l’arc de cupidon ou encore le décolleté ! Et si l’enlumineur n’est pas forcément adapté en toute occasion, c’est vraiment un indispensable estival de la trousse à maquillage, qui magnifie une belle peau hâlée ! 

L’highlighter de Purobio

Existant en 4 teintes pour convenir aux peaux claires, medium, mates et foncées, cet highlighter illumine les traits grâce au mica inclus dans sa formule, un minéral naturel aux vertus scintillantes. La poudre de riz matifie le teint tout en conservant son potentiel glowy. Enfin, l’huile de ricin nourrit la peau et la préserve du dessèchement. 

Voir le produit

Enfin, côté beauté des yeux, optez pour un fard à paupières nacré, irisé ou même pailleté, pour enjoliver discrètement vos mirettes. 

La palette d’ombres à paupières Ultra Shiny de Zao Make-Up

Avant l’été, on craque pour cette magnifique palette en bois de bambou rechargeable, dans laquelle nichent 10 teintes bien pigmentées et ultra-nacrées. Rendu métallique du plus bel effet ! Les fards contiennent du squalane végétal émollient et hydratant, et de la poudre de bambou matifiante. On apprécie leur texture soyeuse et bien couvrante, qui habille joliment nos paupières sans tirailler. 

Voir le produit

Et on se rappelle encore une fois l’adage beauté less is more pour un résultat effortless : mettez l’accent illuminateur sur votre bouche ou sur vos yeux mais pas les deux en même temps, à moins que vous optiez pour des couleurs nude. 

Idem pour l’highlighter : si vous procédez à une bouche très colorée ou un maquillage des yeux flashy, ayez la main légère avec votre enlumineur, sous peine de ressembler à une boule à facettes sous le soleil ! 

Le feral brows, ou sourcils sauvages 

Osez la tendance feral brows. Profitons de cette ère résolument tournée vers le retour au naturel : on réduit l’épilation à outrance pour laisser ses sourcils reprendre la place qu’ils méritent. Très en vogue, vus partout sur les réseaux sociaux, les feral brows apportent du caractère à votre minois ! 

L’idée est de travailler ses sourcils de façon à obtenir un look déstructuré et désinvolte. Quant au bon geste, rien de plus simple : il suffit de brosser grossièrement le sourcil vers le haut et vers l’extérieur du visage. Pour un regard intense et sauvage sur la plage !

Le pinceau duo sourcils et goupillon de Avril

Choisissez ce pinceau professionnel de haute qualité à prix doux. Son utilisation double et pratique permet d’appliquer du fard, de la crème ou de la poudre à sourcils, poil à poil grâce au côté pinceau ; mais aussi de les brosser facilement grâce au côté goupillon. 

Voir le produit

Vos sourcils sont peu fournis ou clairsemés ? Cela ne veut pas dire que vous ne pourrez pas vous aussi adopter les feral brows ! C’est le bon moment pour commencer à les préparer : offrez-leur une cure d’huile de ricin, connue pour favoriser la pousse des poils. Et en attendant, vous pouvez toujours combler les trous grâce à un crayon à sourcils

Le crayon yeux et sourcils de Purobio

2 en 1, ce crayon peut à la fois encadrer vos yeux et appuyer l’ensemble de votre regard, appliqué sur les sourcils. Idéal pour les yeux foncés, il se décline en trois teintes sombres et intenses. Enfin, sa brosse permettra de coiffer vos sourcils et donnera une dimension nouvelle aux sourcils les plus clairsemés.

Voir le produit

Tons chauds et colorés pour un hâle estival

Oubliées les grises mines du confinement, on réveille enfin notre teint pour profiter des beaux jours ! Un teint doré sera naturellement sublimé par des tons brun chaud et cuivrés. On n’hésite pas à se munir d’une terre cuite (ou bronzer) qui rappelle l’été, ensoleille le visage et structure sa forme en léger contouring. 

La terre cuite minérale de Zao Make-Up

L’atout beauté de l’été ! Cette terre cuite minérale sera parfaite pour mettre en valeur votre récent hâle. Disponible en 6 teintes pour convenir à toutes les carnations, des plus claires au plus foncées, ce produit est tout indiqué si l’on souhaite structurer ses traits. Pour une mine instantanément lumineuse et réchauffée ! Produit rechargeable et formule 100% naturelle. 

Voir le produit

L’été est synonyme de fantaisie, dolce vita et couleurs pep’s ! À l’image des yeux encadrés de traits flashy et graphiques en vogue sur Instagram, on peut s’essayer à l’eyeliner néon, pour une touche plus pop et originale qu’un tracé œil de chat. 

Sinon, le mascara coloré est aussi à tester ! Assorti à vos yeux selon les règles chromatiques, il donnera un résultat inoubliable, bien plus marquant qu’une teinte noire classique.

Le mascara waterproof Prune de Avril

Résistant à l’eau, il sera votre atout lors de vos baignades estivales, à la mer ou à la piscine. Il est formulé avec de la cire d’abeille et de l’huile d’açaï bio, qui prennent soin de vos cils et assurent un maquillage longue tenue ! On aime son intense couleur prune, idéale pour faire ressortir des yeux clairs. 

Voir le produit

Enfin, le blush est un véritable coup de frais qui permet de rehausser votre teint. On le choisit en fonction de sa carnation : rosé ou pêche pour les peaux claires, fuschia, corail, doré ou cuivré pour les peaux mates et foncées. Les peaux neutres quant à elles, peuvent tout porter !

Le vernis de l’été : flashy, pastel, nude ou classique 

Les couleurs flashy et pop ont de beaux jours devant elles ! Tout comme le maquillage, on privilégie la bonne humeur pour cet été 2021 ! Jaune illuminating, mandarine, rose bonbon, fuschia, corail…

Le vernis à ongles de All Tigers

Une touche férocement vitaminée sur vos ongles grâce à cette gamme de vernis qui décline 5 belles teintes intenses pour faire mouche cet été. Dans sa formule biosourcée, on retrouve des ingrédients naturels comme du coton, du manioc ou du maïs. 

Voir le produit

Vos goûts sont plus classiques ? Les couleurs pastel et poudrées ont toujours autant la cote : rose bébé, jaune pâle, bleu ciel… 

Vous hésitez plutôt sur la teinte à assortir à votre carnation ou encore à votre tenue vestimentaire ? Qu’à cela ne tienne, les teintes nudes auront votre faveur car elles ont l’avantage d’aller avec tout. 

Et enfin, on se doit de mentionner les intemporels de la manucure, qui marchent en toute saison : le rouge et le noir classiques, et le blanc également ! 

Alors, êtes-vous paré.e pour l’été ? Si non, on vous informe également que La Boutique Moso propose tous les cosmétiques hygiène et beauté indispensables de la saison. Ne tardez plus pour les découvrir ! 

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Dans la même catégorie