Quel produit pour le teint à l'approche des premiers rayons ?

Le beau temps pointe enfin le bout de son nez ! L’occasion d’enfin exposer sa peau aux premiers rayons pour prendre un peu de couleurs… mais gare aux coups de soleil et aux méfaits des UV qui accélèrent le vieillissement cutané ! Pour protéger votre teint au quotidien, avez-vous pensé à adopter un cosmétique témoignant d’un indice de protection solaire ? Vous ne savez pas lequel choisir ? C’est parti avec la sélection La Boutique Moso 

Fond de teintBB crème, CC crème, crème hydratante… Pour préserver votre peau du soleil et donc du vieillissement cutané, le choix se fait de plus en plus vaste ! 

Sans vous garantir une protection élevée, ce type de cosmétique assorti d’un facteur de protection solaire (FPS) s’avère très intéressant à utiliser à l’approche des beaux jours. Au printemps, mais aussi tout au long de l’année ! 

Crème solaire teintée : la plus efficace 

C’est sans surprise que nous ouvrons le bal sur la plus efficace des protections contre les UV : la crème solaire, évidemment ! Mais pour sortir apprêté.e lors de vos journées ou soirées ensoleillées, avez-vous pensé à la choisir en version teintée 

La Crème solaire teintée anti-âge SPF30 de Mádara garantit une protection élevée contre le soleil grâce à son filtre minéral naturel. Sa formule contient aussi des actifs anti-âge comme du dracocéphale, et des pigments pour une mine subtilement teintée.

Sinon, essayez la Crème solaire teintée SPF30 de Acorelle, pour une protection tout aussi optimale et un effet bonne mine garanti ! En plus de préserver votre épiderme du soleil, cette crème matifie le teint et laisse un ravissant rendu poudré.

Fond de teint : le plus classique 

En plus de nous donner un teint impeccable, ce basique de la trousse beauté peut éventuellement fournir à notre peau une protection solaire faible à moyenne, avec généralement un SPF10 ou SPF15. Pour nos futures mises en beauté, pourquoi se priver de cette double action ?

Comme le Fond de teint Sublime Drop SPF10 de Purobio, formulé avec de l’huile de moringa et extrait d’eperua, qui offrent en prime, un filtre naturel anti-pollution. Du reste, une texture fluide et aérienne qui glisse sur la peau et donne un joli rendu lumineux. 

Le Fond de teint Skin Equal de Mádara propose un SPF15 pour une protection moyenne contre le soleil. Sa formule de haute qualité permet d’obtenir un teint lisse et glowy, si naturel qu’il paraît insoupçonnable !

BB crème : l’anti-imperfections 

La BB crème, ou la crème hydratante teintée, camoufle idéalement vos petites imperfections… tout en proposant à votre peau un filtre naturel qui barre la route efficacement aux rayons UV. 

C’est le cas de la BB cream SPF20 de Zao Make-Up : hydratation et couvrance légère, en parallèle d’une protection moyenne, grâce aux filtres minéraux contenus dans sa formule bio. Un cosmétique entre soin et maquillage qui révèle tout l’éclat de votre teint ! 

La BB crème Peau parfaite de Eau Thermale de Jonzac de SPF10 réactive l’éclat de votre peau tout en l’habillant d’un voile poudré qui couvre les petits défauts cutanés. Elle protège votre teint du soleil et de la pollution urbaine. Le plus ? Sa formule non comédogène, certifiée bio. 

Un budget plus serré ? Pas de problème, on vous présente la BB cream bio de Avril, disponible en teintes Claire et Medium. Elle uniformise et illumine le teint, pour une couvrance légère et longue tenue. Enfin, elle offre une légère protection solaire de SPF10. 

CC crème : l’anti-rougeurs 

Vous évoluez en milieu urbain ou vous apprêtez à séjourner dans une grande ville ? Vous avez besoin d’un cosmétique qui soit à la fois efficace contre les rayons UV, mais aussi contre la pollution ! Pensez à la CC crème : un soin teinté, dont la fonction première est de dissimuler les rougeurs. “CC” signifie d’ailleurs color correction, littéralement “correction de la couleur”.

On fond totalement pour la CC crème anti-pollution SPF15 de Mádara à l’acide hyaluronique ! En plus d’unifier idéalement le teint grâce à sa couvrance légère, sa formule anti-âge et son SPF15 préservent l’épiderme du soleil et du stress oxydatif. 

Crème hydratante : l’essentielle 

Eh oui ! De nos jours, il est possible d’opter pour une crème hydratante dotée d’un filtre solaire ! C’est même l’alternative à recommander pour qui souhaite se prémunir du vieillissement cutané. Avis aux adeptes du less is more : nul besoin d’accumuler les couches sur la peau, profitez d’un soin de jour 2-en-1, hydratant et protecteur. 

Mine radieuse en perspective avec la Crème de jour Radiant Shield de Mádara ! Un soin premium, qui illumine le teint et le protège grâce à l’oxyde de zinc, un filtre minéral réflecteur d’UV. Trois actifs anti-âge complètent sa formule, simple et efficace.

Protection solaire

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés