Qu’est-ce que la tendance moisture sandwich ?

Cette semaine, La Boutique Moso se consacre au moisture sandwich, cette routine de soins du visage dédiée à l’hydratation ! Plus simple et rapide que le layering japonais, cette méthode permet de réduire les produits inutiles en ne se concentrant que sur l’essentiel dont la peau a besoin. Chouchouté quotidiennement grâce à cette recette efficace, votre teint irradie de jeunesse et de santé. Focus sur cette tendance à adopter rapidement, si ce n’est pas déjà fait ! 

Il y a peu, nous vous détaillions la technique du layering, rituel beauté originaire du Japon. Cette fois-ci, nous vous faisons découvrir le moisture sandwich, sa version simplifiée, qui met l’accent sur l’hydratation de la peau en se focalisant sur les cosmétiques essentiels. Quand le layering nécessite au moins six étapes à suivre dans un ordre précis, le moisture sandwich est bien plus minimaliste et vous fait gagner du temps dans la salle de bains. Idéal pour les plus pressé.e.s, ainsi que pour les peaux sensibles qui ne supportent que peu de produits !

Première étape, on se lave le visage avec un nettoyant, et on le débarrasse des traces de calcaire avec une eau florale ou une lotion tonique. Deuxième étape, on hydrate le visage avec sa crème de jour quotidienne, sur une peau encore humide. Troisième et dernière étape : on appose une crème plus riche ou une huile végétale pour sceller durablement l’hydratation dans les couches supérieures de l’épiderme. Et le sandwich est prêt ! 

Résultat : votre teint rayonne d’un glow naturel, la peau reste ferme, rebondie et protégée, à l’épreuve des rides et du vieillissement !

Suivez les trois étapes du moisture sandwich pour préserver la jeunesse et la santé de votre peau ! Avec en prime, une sélection de produits naturels et bio pour l’effectuer dans les règles de l’art. 

Étape 1 : Le nettoyant visage

C’est la base d’une belle peau propre et nette ! Se nettoyer le visage est primordial, à effectuer tous les jours, matin et soir, pour éliminer les impuretés accumulées pendant la journée ou lorsque vous dormiez. Pollution, transpiration, excès de sébum et résidus de maquillage ne seront plus qu’un lointain souvenir ! Surtout, dans le cadre du moisture sandwich, on n’essuie pas son visage une fois qu’il a été rincé et vaporisé d’une eau florale ou lotion tonique : les actifs pénètrent plus profondément sur une peau humide, pour une hydratation renforcée !

La mousse nettoyante pureté Lady Green 

Dans cette mousse nettoyante qui purifie l’épiderme, on retrouve des actifs naturels comme de l’aloe vera hydratante, du moringa assainissant et anti-âge, ainsi que du citron éclaircissant et de l’ananas assouplissant. On apprécie sa texture légère et aérienne, et son parfum frais ! Produit certifié bio par Ecocert. 

Voir le produit

Étape 2 : L’hydratation légère 

La deuxième étape consiste à appliquer un soin hydratant léger, qui se fonde rapidement dans l’épiderme propre et préalablement humidifié. Une crème de jour, une gelée, un sérum ou un fluide à la texture fine feront très bien l’affaire ! Bien sûr, on choisit notre soin hydratant selon nos besoins : purifiant et non comédogène pour une peau mixte à grasse, nourrissant et riche en acides gras naturels pour une peau sèche et déshydratée, aux actifs anti-âge pour une peau mature etc. 

Le soin léger fondant Rehydrate Jonzac 

Convenant aux peaux sensibles, sèches, normales et mixtes, ce soin hydrate durablement l’épiderme et prévient le vieillissement, grâce à sa formule enrichie en acide hyaluronique, eau thermale de Jonzac et glycérine végétale. Pour un visage éclatant et repulpé ! On adore sa texture fraîche, fondante et légère, idéale en deuxième étape du moisture sandwich

Voir le produit

Étape 3 : L’hydratation protectrice 

Cette ultime étape du moisture sandwich emprisonne complètement le soin précédemment appliqué sur votre peau et érige ainsi une barrière contre les agressions extérieures. Pour une action hydratante double et renforcée ! Et en cosmétique naturelle et bio, on bannit la vaseline qui peut être remplacée par bien d’autres alternatives : une crème plus épaisse, particulièrement riche et nourrissante, un complexe d’huiles ou une huile végétale vierge aux nombreuses vertus pour l’épiderme. 

Best-seller. La crème concentrée aux actifs repulpants La Canopée

Soin quotidien anti-âge, cette crème prévient l’apparition du vieillissement cutané, grâce à sa teneur élevée en acide hyaluronique, huiles végétales de sésame et de macadamia, nénuphar et glycérine. Elle est pensée pour les peaux normales, sèches et matures.

Voir le produit

Si la tendance du moisture sandwich ne fait pas de miracles contre le vieillissement cutané, il est de notoriété publique qu’une peau bien hydratée et nourrie marque moins rapidement les signes du temps qu’une peau sèche et déshydratée. 

Suivie régulièrement, cette routine de soins du visage pourra ralentir le vieillissement cellulaire, repulper l’épiderme et atténuer dans une moindre mesure les rides et sillons s’ils sont déjà installés !

Zoom sur

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés