Nettoyer son visage en mode Zéro déchet

Se nettoyer le visage est une étape essentielle de la routine beauté. À effectuer tous les jours, ce geste peut toutefois être une importante source de déchets dans la salle de bains : coton jetable, plastique, accessoires jetables...

Opter pour le zéro déchet garantit une consommation plus responsable à l'égard de la planète. C'est aussi l'assurance de profiter de formule saines pour notre peau au quotidien et de faire de belles économies. Avec La Boutique Moso, on fait le point sur les bonnes pratiques à suivre et les produits à adopter pour se nettoyer le visage... en mode zéro déchet !

Pour nettoyer son visage, le zéro déchet présente bien des avantages ! Cette démarche éthique vise à limiter drastiquement le gaspillage pour un mode de consommation plus respectueux de l'environnement.

On adopte donc des cosmétiques naturels et bio, aux contenants éco-conçus, on vise le durable avec des accessoires réutilisables... et on s'assure en plus de faire de belles économies !

Formats solides, formules biodégradables, emballages recyclés et recyclables voire pas d'emballage du tout, lingettes démaquillantes lavables...

Pour dire adieu une bonne fois pour toutes aux disques de coton jetables polluants, et aux cosmétiques conditionnés dans des flacons en plastique.

À La Boutique Moso, nous avons à cœur de faire découvrir le zéro déchet depuis le début. Pour des modes de vie plus sains et écologiques !

Nettoyant visage : savon ou nettoyant solide

Pourquoi ne pas choisir un nettoyant visage solide pour la toilette quotidienne ? Évidemment, comme pour tout produit cosmétique, on s'oriente selon son type de peau ! Il en existe de toutes sortes, y compris pour les peaux sensibles !

  • Les peaux mixtes à grasses seront purifiées avec un nettoyant enrichi en actifs naturels aux propriétés astringentes et purifiantes, comme des huiles essentielles.

Savon détox Zao Make-Up

Ce savon zéro déchet est formulé avec du charbon de bambou et de l'huile de coco. Il détoxifie l'ensemble de votre peau et régule l'excès de sébum, pour un visage propre et net ! Vegan et cruelty free, certifié bio Cosmos Organic par Ecocert et Cosmébio. Il convient aux peaux grasses, mixtes et normales.

Voir le produit
  • Pour prendre soin des peaux sèches, qui ont tendance à tirailler après le rinçage à l'eau du robinet, on se tourne vers un nettoyant visage particulièrement hydratant et nourrissant, qui contient des huiles végétales par exemple !

Nettoyant visage solide Lamazuna

Imaginé pour les peaux sèches et sensibles, ce nettoyant au format solide s'inscrit parfaitement dans une démarche zéro déchet. Il contient de la poudre d'hibiscus qui lui donne son parfum léger, de la farine d'avoine et de la fleur d'arnica, aux vertus calmantes et apaisantes. Pour une peau toute propre, douce et nourrie. Vegan et cruelty free, il est livré dans son emballage biodégradable.

Voir le produit
  • Quant aux peaux normales, les plus résistantes, elles supporteront n'importe quel produit du moment qu'il respecte leur bon équilibre d'origine.

Nettoyant visage Miracle des mers Savon Stories

Purifiant et régulateur, ce nettoyant contient du sel marin et du charbon pour purifier les peaux normales, mixtes à grasses, à tendance acnéique. Il contient aussi des huiles essentielles et des huiles végétales pour prendre soin de l'épiderme. Résultat : un visage propre, aux pores resserrés et au grain de peau affiné.

Voir le produit

Démaquillage : le démaquillant solide

L'étape démaquillage précède celle du nettoyage du visage, lorsqu'on porte fond de teint, mascara, rouge à lèvres et autres produits de maquillage. Il convient de ne pas sauter cette étape, dans la mesure où un nettoyant visage pourrait peiner à venir à bout du maquillage waterproof.

Pour le nettoyage du visage zéro déchet, le démaquillant au format solide est également très intéressant. Aucun risque de gaspiller du produit coincé au fond du flacon !

Sur La Boutique Moso, découvrez les huiles démaquillantes solides de Zao Make-Up, Pachamamaï ou encore Lamazuna, marques de cosmétiques naturels et bio engagées pour l'environnement.

Huile solide démaquillante Zao Make-Up

Formulée pour toutes les peaux, même sensibles, cette huile démaquillante est 100% naturelle ! Sa texture huileuse décroche le maquillage le plus waterproof sur la peau et les yeux. Ce produit est vegan et cruelty free, certifié bio Cosmos Organic par Ecocert et Cosmébio. Son petit boîtier métallique trouvera parfaitement sa place dans votre salle de bains zéro déchet !

Voir le produit

Démaquillant solide Nüe Pachamamaï

Enrichi en beurre de kokum, extrait de calendula, amidon de riz et huile de prune, ce démaquillant solide se transforme en lait onctueux au contact de l'eau. Il débarrasse efficacement votre visage de tout son maquillage, poussières et impuretés, et laisse une peau propre, hydratée et nourrie.

Voir le produit

Démaquillant solide Lamazuna

Idéal pour le démaquillage du visage et des yeux, ce démaquillant associe les huiles de jojoba et de pépins de raisin lipophiles aux bienfaits nourrissants du beurre de karité. Retrouvez une peau propre, hydratée et nourrie, sans sensation de tiraillements après le rinçage. Il est certifié bio Cosmos Organic par Cosmébio.

Voir le produit

Choisir des lingettes réutilisables

Utiliser des produits zéro déchet, c'est penser aux accessoires durables et réutilisables. Les lingettes démaquillantes lavables par exemple, s'imposent comme l'alternative écologique nécessaire face aux disques démaquillants en coton. Ceux-ci représentent une importante source de déchets au quotidien et ont un impact désastreux sur l'environnement, tant en termes de production que de consommation.

Les lingettes démaquillantes lavables sont fabriquées en matières premières synthétiques ou végétales (fibres de viscose ou de bambou, coton bio certifié GOTS), qui se démarquent par leur aspect durable. Contrairement aux cotons jetables à usage unique, celles-ci peuvent être réutilisées plusieurs centaines de fois !

Pour les entretenir, il suffit juste d'un nettoyage à la main, à l'eau claire et au savon, ou directement dans la machine à laver !

Le saviez-vous ? En moyenne, une personne utilise 6 cotons démaquillants pour se démaquiller, ce qui équivaut à une seule lingette démaquillante lavable ! Un gain économique non négligeable !

Découvrez vite sur notre site les lingettes démaquillantes et carrés de coton biologique Lamazuna, Les Tendances d'Emma, Avril et Zao Make-Up. Pensés pour vous accompagner longtemps !

Zéro déchet : aller plus loin...

Les produits zéro déchet de la salle de bains se déclinent sous toutes les formes : dentifrices solides, déodorants solides, oriculis, brosses à dents rechargeables et coupes menstruelles...

Ces accessoires et produits se distinguent tous grâce à leur côté écologique, sain, durable et économique !

En changeant vos habitudes, vous faites un geste pour la planète tout en préservant votre santé et votre porte-monnaie. Y a-t-il encore des raisons de ne pas passer au zéro déchet ?

Zéro déchet

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés