Lingettes démaquillantes réutilisables mains

2100. C’est le nombre de disques de coton qu’utiliserait une seule personne par an. Quand on sait qu’il faut 10 000 litres d’eau pour fabriquer un kilo de coton, ces données ont de quoi nous donner des sueurs froides… et faire trembler notre planète.

Heureusement, l’ère du lavable et du réutilisable a de beaux jours devant elle ! Sans compter qu’elle est bien plus économique. 

Adoptons ensemble une consommation plus responsable avec les carrés ou lingettes nettoyantes lavables ! : découvrez notre sélection de 7 produits dans cet article !

 

Pour se démaquiller, ou faire sa toilette, on utilise une grande quantité de coton, décliné en disques, éponges, carrés et lingettes, que l’on jette après utilisation.

Face à un procédé de fabrication non écologique, des déchets importants et des dépenses plus élevées que l’on pense du côté de notre porte-monnaie, l’alternative du lavable et réutilisable est une nécessité ! 

La Boutique Moso vous propose de découvrir 7 produits lavables et réutilisables issus de marques éthiques et engagées, respectueuses de l’environnement, avec lesquelles nous sommes fiers d’évoluer.

1. Le carré démaquillant lavable en coton bio de Avril

Simple et efficace, lavable en machine, à intégrer dans un cheminement zéro déchet ! 

Avec sa face en éponge et son autre face molletonnée, ce carré de coton bio certifié GOTS démaquillera en douceur tous les types de peau, y compris les plus sensibles. Prix tout doux ! 

Voir le produit
2. L’éponge démaquillante lavable et réutilisable de Avril 

Très douce de par sa composition en cellulose végane, cette éponge est d’une grande simplicité et d’une efficacité redoutable. Imbibée de votre produit démaquillant habituel, elle nettoiera la peau de votre visage et de votre cou de façon optimale. Ne se lave pas en machine mais se rince à l’eau claire avec un peu de savon après utilisation. Prix mini mini !

Voir le produit
3. Le Kit Eco Belle Bois Eucalyptus de Les tendances d’Emma

Un des produits phares de cette marque qui s’engage pour le réutilisable, est sans aucun doute ce kit en bois rechargeable qui contient tout ce qu’il faut pour un démaquillage zéro déchet. 

Sont compris à l’intérieur de cette belle boîte en bois : 15 lingettes démaquillantes lavables jusqu’à 500 fois, et un filet de lavage en coton bio

Voir le produit
4. Le Kit Eco Chou Deluxe de Les tendances d’Emma

Ce qu’on utilise de coton et de lingettes pour nettoyer bébé ! Ce Kit livré dans une belle boîte en bois rechargeable est loin d’être onéreux quand on pense aux économies qu’il nous fait faire. Même en toilettant notre tout-petit, il est possible d’adopter une attitude zéro déchet. Dedans : 20 carrés lavables pour le pipi, 20 gants de change et un filet en coton bio pour laver le tout ! 

Voir le produit
5. Le gant démaquillant réutilisable de Avril 

Ce gant démaquillant à l’eau est particulièrement efficace pour nettoyer les peaux légèrement maquillées, puisqu’il peut être appliqué sans produit démaquillant additionnel. Fabriqué en polyester microfibre, il ne nécessite pas d’être lavé en machine systématiquement. Un simple rinçage et lavage au savon suffit après utilisation. 

Voir le produit
6. Le pack de 5 lingettes lavables bébé de Néobulle

Ces lingettes en viscose de bambou, coton et polyester sont définitivement à adopter, parfaites pour changer un bébé. Avec leur double face, un côté doux pour appliquer le produit nettoyant, et un côté éponge pour nettoyer et sécher, elles prendront soin de l’hygiène de votre tout-petit.

Voir le produit
7. Les lingettes démaquillantes écologiques de Lamazuna 

Ces lingettes démaquillantes sont réutilisables jusqu’à 300 fois ; idéales pour une salle de bains zéro déchet ! Humidifiée simplement à l’eau, leur microfibre en polyester et polyamide ultra-absorbante nettoie les peaux légèrement maquillées. Pensez tout de même à ajouter votre produit démaquillant habituel si votre fond de teint ou mascara est waterproof ! Ces lingettes conviennent à toutes les peaux, même aux plus sensibles. Vous pouvez les laver en machine ou à la main, avec du savon.

Voir le produit
Zéro déchet

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés