Détox après les fêtes : zoom sur les cosmétiques green

Bienvenue 2022, au revoir les petits (gros) excès de fêtes de fin d’année qui ont mis à rude épreuve notre peau et amené des poches sous nos yeux ! Pour débuter l’année en pleine forme et pour que détox rime avec renaissance, on adopte un mode de vie plus sain. Et cela passe aussi par les cosmétiques ! 

2022, encore une année pleine de bonnes résolutions ! 

L’occasion de vraiment se mettre au vert, avec des produits naturels spécialement formulés pour détoxifier tout un ensemble : la peau, les cheveux et le corps tout entier.

Moringa, bouleau et charbon végétal : ils sont bons pour l’organisme !

Pleins phares sur ces actifs naturels très prisés en cosmétique pour leurs propriétés détoxifiantes ! Sources de vitamines et d’antioxydants, le moringa, le bouleau ou encore le charbon végétal sont régulièrement incorporés dans des recettes cosmétiques. Les ingrédients d’après-fêtes parfaits ! 

Le moringa, aussi appelé arbre de vie, est une plante qui pousse dans les régions tropicales. Elle est reconnue pour ses nombreuses vertus thérapeutiques, grâce à sa richesse en antioxydants. En cosmétique, le moringa est aussi bien adapté aux peaux sèches, abîmées et matures qu’il revitalise et nourrit, qu’aux peaux mixtes à grasses qu’il purifie et assainit. En soin capillaire, il prête son pouvoir stimulateur de pousse. 

Huile de moringa - Le Seigneur de la peau - My Mira

Toutes les vertus du moringa dans une huile 100% pure, pressée à froid pour conserver toutes ses bonnes propriétés. Préservez la jeunesse de votre peau sèche à mixte !

Voir le produit

Du bouleau, on extrait la sève, l’eau ou le sirop. Ces trois substances contiennent des sucres naturels et une myriade de minéraux et oligo-éléments, vitamines et antioxydants… Pour de multiples usages ! On aime les consommer dans le cadre d’un régime minceur ou d’une cure détox après de petits excès. Dans un soin cosmétique, l’eau ou la sève de bouleau favorisent l’élimination des toxines, lissent la peau en atténuant les imperfections et apportent de l’éclat au teint. 

Masque pureté détoxifiant - Absolution

À la rentrée, on rééquilibre sa peau en profondeur, dans ce contexte hivernal post-fêtes. La sève de bouleau s’allie à la spiruline et à l'extrait de bardane pour un cocktail oxygénant efficace. Bye bye les boutons ! Retrouvez un teint net et frais. Produit certifié bio Cosmos Organic.

Voir le produit

On ne le présente plus ! Le charbon végétal est THE ingrédient cosmétique à ne pas rater pour faire peau neuve et régénérer son cuir chevelu ! Réputé pour son pouvoir détoxifiant, il régule l’excès de sébum des peaux grasses tout en désincrustant les pores. Pour qui ? Si vous vivez dans un environnement urbain, si vous êtes fumeur, ou encore si votre peau est régulièrement sujette aux boutons et autres imperfections !

Charbon actif - Anaé

Ce charbon actif est obtenu à partir de coques de noix de coco, activé à la vapeur d’eau. Il se prête à de multiples utilisations : en nettoyant visage, colorant cosmétique, soin bucco-dentaire etc. Produit certifié Cosmos Natural par Ecocert. 

Make your skin great again

Étouffée par le sébum, criblée de boutons, le teint terne et fatigué… Tels sont les symptômes assez loin du glamour que notre peau peut revêtir après une période de festivités placée sous le signe des excès en tous genres. En parallèle de cette nouvelle année qui commence, on repart de zéro… en passant par un bon nettoyage d’hiver avec des soins visage adaptés

On commence l’opération peau neuve après les fêtes avec le Gommage lacté purifiant de Akane. Il permet un double peeling très doux, adapté aux peaux sensibles. Son action à la fois mécanique (poudre de pépins de pommes) et enzymatique (acides de fruits AHA) exfolie l’épiderme et atténue les petits défauts cutanés. Il est certifié bio Cosmos Organic.

Voir le produit

Après le gommage, pourquoi ne pas procéder à un masque pour doubler les bienfaits et prolonger cet instant détente tout à soi ? Le Masque purifiant Detox de Mádara vous propose une formule détoxifiante unique, enrichie en boue extraite des lacs des forêts nordiques… rien que ça. Un produit Cosmos Natural, qui resserre les pores, hydrate la peau et fait du bien au teint ! 

Voir le produit

On ne zappe pas l’application du toner, qui permet de donner un coup de fouet à notre épiderme. Pour entamer 2022 plein.e de vitalité ! La Lotion bio de Beauty Garden est formulée à partir d’hydrolats de menthe poivrée et d’ortie, pour une détox cutanée complète. Réveillez tout l’éclat de votre teint, à l’épreuve des imperfections et boutons disgracieux, souvenirs de repas de fêtes gargantuesques ! 

Voir le produit

 

Bien sûr, une peau en bonne santé est une peau bien hydratée ! En hiver, fragilisée par le froid, notre teint peut éventuellement se ternir. Pour cette année 2022, on la chouchoute et pas qu’un peu ! 

Pour ne plus faire grise mine et afficher tout son potentiel glowy, la Crème régénérante Vitamin C de Mádara semble être le produit idéal. Un concentré de soleil dans votre quotidien hivernal, qui réveille vos traits fatigués ! Pour une peau toute douce, protégée et lumineuse. Soin de jour certifié Cosmos Natural par Ecocert.

Voir le produit

Enfin, pour booster le renouvellement cellulaire qui s’opère pendant votre sommeil, pensez à utiliser la Crème de nuit aux actifs oxygénants de La Canopée ! Un soin enrichi en algue wakamé, maté vert et huile de macadamia pour régénérer l’ensemble de l’épiderme. 

Voir le produit

Ils ont le vent en poupe… les soins anti-pollution !

Dans une démarche détox après les fêtes, on ne pouvait pas ne pas les mentionner : les produits anti-pollution gagnent du terrain en cosmétique, grâce à leur efficacité redoutable contre les radicaux libres. Oui, ces substances qui accélèrent le vieillissement cutané ou capillaire ! Et dans un mode de vie de plus en plus urbain, exposé à la pollution… Ces soins bourrés d’antioxydants s’avèrent nécessaires !

Comme la Brume aux actifs anti-pollution de La Canopée par exemple ! Un véritable bouclier face aux agressions extérieures, particulièrement les métaux lourds. Ce qui la rend miraculeuse ? L’extrait de fleur de camélia du Japon, et l’hydrolat de fleur d’oranger. Une lotion tonique innovante à adopter d’urgence.

Voir le produit

Pour qui souhaite un teint unifié, à l’épreuve des particules de pollution urbaine, la CC Crème de Mádara est à découvrir absolument. Dans sa formule, on retrouve des actifs anti-âge, - comme de l’acide hyaluronique - et protecteurs, parfaits pour limiter la formation de comédons. En plus, elle témoigne d’un SPF15, pour une légère protection contre les UV. Certifiée Cosmos Natural.

Voir le produit

L’Huile raffermissante Visage de Weleda est un booster antioxydant à la grenade, ravivant l’éclat du teint tout en maintenant la fermeté de votre peau. Facile d’application grâce à sa pipette, ce soin procure à votre peau un shoot à la fois nourrissant et détox, et la protège de la pollution.

Voir le produit

Profitez d’un produit de maquillage premium qui agit comme un véritable soin ! La Crème du Teint de Absolution couvre les imperfections tout en matifiant le teint pour un éclat naturel. Silice, aloe vera et huile de jojoba conjuguent leurs vertus pour protéger l’épiderme du climat urbain, dans une formule vegan et certifiée bio Cosmos Organic. 

Voir le produit

Pour 2022… je veux de beaux cheveux !

Vos cheveux sont gras ou à l’inverse très secs ? Ils subissent un déséquilibre, qui peut résulter de plusieurs facteurs : l’environnement, la pollution, la chaleur d’un fer à lisser, un shampoing trop agressif, l’alimentation aussi ! Bichonnez-les avec un gommage purifiant, un masque nourrissant et un shampoing tout doux. 

La Pâte d’Argile Ghassoul de Argiletz purifie votre cuir chevelu, apporte du volume et intensifie la brillance de vos cheveux. 100% naturelle, elle s’utilise aussi bien pour le visage que pour l’ensemble du corps

Voir le produit

On poursuit la renaissance en réalisant un masque, avec le Soin capillaire 4-en-1 Tropical Détox de Les Secrets de Loly. Sa formule exotique enrichie en extraits de banane, vinaigre d’hibiscus, kaolin et graines de chia et de lin détoxifie, hydrate, nourrit et répare les cheveux abîmés. 

Voir le produit

Et pour un nettoyage tout en douceur, on opte pour le Shampoing extra-doux Coco de Natessance. Une divine odeur des îles au cœur de l’hiver, une formule fortifiante et nourrissante qui convient à tous les types de cheveux. Pour une chevelure régénérée et protégée. 

Voir le produit

Detox Drinks 

Pour donner un petit coup de pouce à votre organisme pour éliminer les toxines, pensez à nos boissons détoxifiantes

Le Cocktail Détoxine de Biopur par exemple : il contient de l’aloe vera, du jus de figue concentré et une association de plantes pour soutenir le bon fonctionnement du système intestinal. Lequel a besoin d’être purifié après les fêtes ! 

Voir le produit

Biopur propose aussi le Thé vert (menthe, hibiscus, réglisse, chicorée, bardane) ou l’Infusion Détox (menthe, bouleau, hibiscus, bardane), qui favorisent l’élimination des toxines et de l’eau en excès. Ils sont certifiés bio par AB. 

Voir le produit
Beauté visage et corps

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Dans la même catégorie

  1. Faites peau neuve au printemps avec les acides de fruits AHA !
  2. Teint glowy : ces produits qui nous font rayonner au printemps
  3. Soins de nuit : ils vont vous faire rêver !
  4. Routine anti-imperfections : les 7 gestes qui changent tout ! 
  5. Le soin booster, allié de votre peau en hiver !
  6. Fin d’année : vos soins préférés sur La Boutique Moso