Comment protéger sa peau en hiver ?

Le froid occasionné par la saison hivernale peut éventuellement abîmer notre peau si l'on n'en prend pas soin ! Sensibilisée, celle-ci se dessèche et affiche rougeurs, picotements et irritations, bref, une sensation d'inconfort permanente. Alors en hiver, on la bichonne avec des produits adaptés et on suit les conseils beauté pour protéger sa peau contre la baisse des températures. Découvrez lesquels avec La Boutique Moso !

Une peau qui tiraille et arbore des zones de sécheresse... Une sensation inconfortable qui résulte des écarts de température. Le film hydrolipidique est fragilisé et n'assure plus sa fonction protectrice de façon optimale. Déshydratée, la peau a du mal à se régénérer ! Telles peuvent être les conséquences du froid sur notre épiderme.

Alors, comment en prendre soin ? Quels produits adopter dans sa routine pour arborer une belle peau au cœur de l'hiver ? Suivez ces quelques conseils pour protéger ce qui constitue notre premier rempart face aux agressions extérieures !

Une huile végétale bouclier

Connaissez-vous le pouvoir des huiles végétales et beurres végétaux contre le froid ? Ceux-ci, en plus de leurs vertus hydratantes et nourrissantes, ont la faculté de former une barrière protectrice à la surface de l'épiderme, qui le préserve de la déshydratation.

Huile de chanvre, d'avocat, de coco, de jojoba, beurre de cacao ou de karité... Ces produits naturels et bruts déclinent leurs propriétés infinies en guise de soin cutané !

On choisit son huile végétale en fonction de son type de peau et en se renseignant sur son indice comédogène. Concrètement, plus celui-ci est faible, plus il conviendra aux peaux mixtes à grasses, dont les glandes sébacées produisent trop de sébum.

Huile de jojoba De Saint Hilaire

Rééquilibrante, l'huile de jojoba neutralise l'excès de sébum et matifie les peaux mixtes à grasses. Elle est vierge et issue de première pression à froid pour conserver un maximum de ses propriétés. Elle a l'avantage de pénétrer rapidement l'épiderme sans laisser de film gras à la surface ! Produit certifié bio Cosmos Organic par Ecocert.

Voir le produit

Un soin de jour plus nourrissant

Troquez votre soin de jour contre une crème riche, à la texture plus onctueuse et réconfortante. À noter que selon votre type de peau, il faut choisir un produit un degré au-dessus plus nourrissant que votre crème hydratante habituelle.

À titre d'exemple, une peau mixte à grasse sera bien protégée par une crème riche pour peaux normales. Une peau normale peut s'orienter vers une crème riche pour peau sèche. Enfin, cette dernière peut opter pour un produit adapté aux peaux extra-sèches, enrichi en actifs particulièrement nourrissants, comme le beurre de karité.

Une crème ou un baume riche conviendront particulièrement aux peaux sensibles et déshydratées. Elles l'accueilleront comme un véritable soin visage cocooning !

Crème riche Eclat de rose Centifolia

Ce soin hydrate et nourrit durablement votre peau tout en apportant un joli rendu lumineux ! Parfait pour réveiller votre teint en hiver. Ce qui fait son efficacité ? Vitamine C, acide hyaluronique et extrait de rose centifolia. Crème certifiée bio Cosmos Organic par Cosmébio.

Voir le produit

Une protection solaire, même en hiver !

Qui a dit que les rayons UV se reposaient en hiver ? Ceux-ci se fraient un chemin à travers les nuages, même par temps froid ou pluvieux ! Et à noter que plus vous vous trouvez en altitude, plus vous vous rapprochez des ultraviolets.

Alors on intègre une crème solaire dans sa routine beauté, avec un SPF adapté à son phototype et à l'indice de rayonnement UV, selon qu'on se situe en ville ou en montagne.

Enfin, pour les coquet.te.s, on peut aussi adopter une BB crème ou un fond de teint à filtre solaire minéral !

CC crème anti-pollution SPF15 Mádara

Une CC crème enrichie en actifs anti-âge et protecteurs, qui s'adapte naturellement à votre carnation pour uniformiser le teint ! Elle offre une très légère protection contre les rayons UV et est certifiée Cosmos Natural par Ecocert.

Voir le produit

Un baume à lèvres protecteur

En première ligne, nos lèvres sont particulièrement vulnérables en hiver ! Mises à rude épreuve face au froid, à la pluie ou à la neige, elles aussi on tendance à s'assécher. La peau se tend et se craquèle, et notre bouche revêt bien vite des gerçures façon pruneau flétri. Pour pallier ce problème, appliquer du baume à lèvres quotidiennement est la solution !

Celui-ci se compose bien souvent d'ingrédients hydratants, nourrissants et protecteurs comme de l'acide hyaluronique, du beurre de karité, du miel, des huiles végétales ou encore du bisabolol, un actif végétal apaisant.

Baume à lèvres naturel Crazy Rumors

Pour hydrater, nourrir et protéger vos lèvres ! Ce baume les préserve des gerçures et du dessèchement caractéristiques de l'hiver. Dans sa formule, beurre de karité et huile de macadamia s'allient pour garder votre bouche toujours douce et entretenue, enrobée d'un parfum neutre ou gourmand selon votre envie !

Voir le produit

Protéger ses mains

Sollicitée tout au long de l'année, (pollution, produits détergents, soleil...), la peau fine et fragile des mains est encore plus sensible en hiver. Il convient de protéger ses mains avec une crème adaptée, et de porter une paire de gants lorsque les températures chutent drastiquement ! On s'équipe d'un soin pour les mains riche en actifs nourrissants, à la texture non grasse pour plus de confort !

Crème pour les mains Avril

Cette crème hydratante contient des baies polaires, du beurre de karité et de l'aloe vera. Pour leur apporter douceur, nutrition et protection ! Le tout dans un parfum enivrant de coco vanillée 100% naturel. Elle est certifiée bio Cosmos Organic par Ecocert.

Voir le produit
Beauté visage et corps

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Dans la même catégorie

  1. Faites peau neuve au printemps avec les acides de fruits AHA !
  2. Teint glowy : ces produits qui nous font rayonner au printemps
  3. Soins de nuit : ils vont vous faire rêver !
  4. Routine anti-imperfections : les 7 gestes qui changent tout ! 
  5. Le soin booster, allié de votre peau en hiver !
  6. Détox après les fêtes : zoom sur les cosmétiques green