Comment prendre soin de ses mains en hiver ?

En hiver, nos mains sont directement exposées aux agressions extérieures, dont la baisse des températures. La peau fine du dessus des mains peut s'assécher et tirailler. Comment en prendre bien soin à l'entrée de la saison hivernale ? Quels sont les bons gestes pour entretenir une peau des mains en bonne santé ? Petits tips avec La Boutique Moso pour de belles mains aux gants de velours, parées contre le froid !

Sollicitées tous les jours de notre vie, nos mains sont plus vulnérables en hiver. Mises à rude épreuve par le froid, elles peuvent développer irritations, rougeurs, zones de sécheresse et craquellements.

Le vieillissement cutané fragilise aussi la peau de nos mains. Avec le temps, notre production de collagène et d'élastine s'amenuise, et le renouvellement cellulaire est de moins en moins efficace. La peau, plus fine, se pare de ses premières rides et taches brunes.

Déjà exposées aux agressions de façon quotidienne avec les produits détergents, lavages fréquents à l'eau calcaire... Les mains ont besoin d'une attention toute particulière pour ne pas s'abîmer ! Pourtant, on ne leur donne que peu d'attention, au contraire de notre visage qu'on chouchoute volontiers.

Il est temps d'en prendre bien soin, avec des cosmétiques naturels et bio de préférence !

Des mains en bonne santé sont nourries et hydratées

Pour être toujours douce et satinée, la peau des mains a besoin d'être hydratée plusieurs fois par jour !

Une crème pour les mains est enrichie en agents hydratants et nourrissants. Sa texture pénètre dans la peau sans laisser de sensation grasse, renforce le film hydrolipidique et forme un bouclier à la surface de l'épiderme. Sa formule peut aussi contenir des filtres solaires, pour protéger les mains des rayons UV qui accélèrent le vieillissement cutané.

Hydrater quotidiennement ses mains, c'est aussi préserver la jeunesse de sa peau. En prévenant rides disgracieuses et taches pigmentaires caractéristiques du temps qui passe !

Quand hydrater ses mains dans la journée ? On peut appliquer une crème hydratante après s'être lavé les mains par exemple. Mais aussi au sortir de la douche ou du bain, après une baignade ou lors d'une sortie particulièrement froide en montagne.

Crème bio pour les mains Beauty Garden

Une texture sensorielle de chantilly, des fleurs de calendula du jardin... pour une action profondément réparatrice, protectrice et régénérante. Soin idéal pour hydrater et nourrir les mains abîmées. Certifié bio par Natrue.

Voir le produit

Un gommage pour les mains

De temps en temps, un gommage pour les mains est efficace pour éliminer les peaux mortes. L'occasion de faire mains neuves et de préparer la peau à recevoir son soin hydratant de façon optimale !

Gommage Orange charmante De Vermalle

Huiles végétales et essentielles s'associent au beurre de karité et à du sucre naturel. Pour exfolier la peau du corps et des mains tout en douceur. Formule 100% naturelle, vegan et cruelty free.

Voir le produit

crèmes mains bio

Beauté visage et corps

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Dans la même catégorie

  1. Détox après les fêtes : zoom sur les cosmétiques green
  2. Fin d’année : vos soins préférés sur La Boutique Moso
  3. Comment protéger sa peau en hiver ?
  4. Pourquoi faut-il nettoyer son visage quotidiennement ?
  5. À la découverte du cosmétique ayurvédique !
  6. Acné solution naturelle