Ces aliments dans l'assiette qui favorisent le bronzage !

La Boutique Moso propose toute une gamme de cosmétiques naturels et bio, dont certains permettent d’obtenir un bronzage naturel et progressif. Saviez-vous qu’une multitude d’aliments détiennent aussi le même pouvoir ? Poissons gras et fruits de mer, fruits rouges et légumes verts riches en bêta-carotène, produits laitiers et fruits à coque… On fait le point sur les ingrédients à intégrer dans vos meilleures recettes estivales, pour une jolie peau durablement hâlée cet été ! 

Soins préparateurs ou après soleil, terracottas, protections solaires, gommages et huiles végétales constituent l’apanage d’un beau bronzage sur un épiderme bien protégé, idéals à adopter avant ou après l’exposition au soleil. 

De la même manière, une alimentation adaptée favorise une peau dorée. Le choix est grand : légumes et fruits de toutes sortes, poissons et crustacés, aromates, huiles végétales et produits laitiers… De quoi vous concocter de délicieuses assiettes de saison, à la fois saines, variées, et qui facilitent le bronzage

Les points communs de ces aliments alliés de l’été ? Leur teneur riche en actifs protecteurs : antioxydants, vitamines A, C et E, minéraux et oligo-éléments ; et enfin, en bêta-carotène (ou provitamine A), molécule connue pour booster la production de mélanine, qui engendre un teint ensoleillé

Parce que le rendu est visible sur le moyen ou long terme, n’hésitez pas à vous y prendre en amont, quelques semaines voire un à deux mois avant de partir en vacances.

En entrée… des fruits de mer !

Bienfaits alimentation crevette et fruits de mer bronzage

Des crevettes ultra-fraîches, de la chair de crabe fine et goûteuse, des moules marinières en passant par la petite douzaine d’huîtres… Ces mets raffinés se distinguent non seulement par leur goût exquis mais aussi grâce à leur richesse en sélénium, un oligo-élément antioxydant, qui lutte contre les radicaux libres. Il préserve ainsi la peau du vieillissement, favorise le bronzage et limite les coups de soleil

Poisson et légumes en plat de résistance 

Élaborez votre plat de résistance avec un poisson gras en guise d’aliment principal. La sardine et le hareng, clupéidés populaires au goût puissant ; le maquereau typé ; le saumon plus subtil ou encore le thon et ses multiples déclinaisons… Tous ces poissons sont riches en minéraux, Omégas 3, vitamine A et E qui facilitent le renouvellement cellulaire, maintiennent la peau hydratée, et boostent le bronzage

En accompagnement ? Une association de légumes aux couleurs vives, contenant du bêta-carotène : carottes (qui donnent les fesses roses… mais surtout un teint lumineux et hâlé), patates douces, tomates, poivrons rouges et avocats. Et également certains légumes verts : épinards, laitue, blette et cresson, mâche et roquette, céleri et brocoli. 

Enfin, pour condimenter et assaisonner le tout, pensez aux oignons, à l’ail, au persil et aux huiles végétales : olive, tournesol, maïs, germes de blé, sésame… Gorgés d’antioxydants, dont de la vitamine C, ils protègent l’épiderme des coups de soleil et préservent l’hydratation dans les couches supérieures. 

Des produits laitiers pour un teint hâlé

Bienfaits lait et produits laitiers bronzage

Certains produits laitiers comme le fromage blanc encouragent la production de mélanine, responsable de la coloration de notre peau. Ils sont riches en calcium, sélénium et protéines qui aident à bien bronzer, et contiennent une faible quantité de rétinol (ou vitamine A), allié anti-âge qui stimule également la production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique. 

Une salade de fruits en dessert 

Autres aliments à contenir du bêta-carotène : les fruits rouges ! Cerises, mûres, fraises, myrtilles, ces petites bombes sucrées sont à consommer sans modération. Incorporez-les dans une salade de fruits, avec de la pastèque, du melon, orange et clémentine, pêche et abricot, kiwi, mangue, goyave et papaye, eux aussi chargés en caroténoïdes… Pour un cocktail frais et survitaminé, parfait pour fortifier votre épiderme et le préparer à l’exposition au soleil. 

Fruits à coques pour le quatre heures

Offrez-vous un petit encas de fruits à coque pour le goûter : noix de cajou, sésame, amandes, noisettes ou encore cacahuètes ! Leur particularité ? Ils renferment de la vitamine E, qui lutte efficacement contre les dommages occasionnés par les rayons UV, et préserve l’élasticité de la peau. 

Les compléments alimentaires 

Sur La Boutique Moso, vous pouvez retrouver des compléments alimentaires 100% végétaux, aux vertus antioxydantes idéales pour prévenir et lutter contre le vieillissement cellulaire. Utilisés en cure de quelques semaines avant exposition au soleil, ils permettent de renforcer votre peau et d’améliorer son aspect. 

Gélules Active Sublimateur Eclat Biopur

48 gélules pour un programme de 4 semaines ! 100% naturelles, elles contiennent des huiles végétales d’onagre et de bourrache qui subliment l’éclat de la peau et préservent sa souplesse. Ces gélules protègent également l’épiderme des agressions extérieures en renforçant son film hydrolipidique.

Voir le produit
Gélules Active Oméga 3 végétaux Biopur

Antioxydants et protecteurs, les Omégas 3 sont des acides gras excellents pour la santé de notre peau. Ici, les gélules renferment de l’huile végétale de lin ; parmi ses multiples propriétés, sa teneur riche en Omégas 3 va permettre de préparer la peau au soleil et de la rendre plus résistante. 

Voir le produit
Acérola plus 500 Vitamine C Phyto-Actif

Vous allez aimer cette cure de vitamine C pendant un mois. Nutriment efficace pour lutter contre les radicaux libres, elle constitue aussi un excellent bouclier contre les rayons UV. Enfin, elle limite les coups de soleil et ralentit le vieillissement cutané. 

Voir le produit

Si tous ces aliments boostent le bronzage, il est important de rappeler qu’ils ne se substituent pas à une protection solaire adaptée pour protéger la peau du soleil. Retrouvez-les sur La Boutique Moso ! 

Protection solaire

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés