Acné solution naturelle

Depuis votre retour de vacances, vos boutons sont de sortie ? Ce phénomène est tout à fait normal et peut être atténué avec des produits adaptés. 

Pourquoi l’acné s’améliore-t-elle pendant l’été ? Pourquoi revient-elle en force à la rentrée ? Face à ces petits défauts esthétiques qui peuvent s’avérer complexants, quels soins adopter en cosmétique naturelle et bio ? Éléments de réponse avec La Boutique Moso. 

Pendant les vacances, le soleil semblait avoir fait du bien à votre peau… À présent que votre routine a repris son cours, vous voilà de nouveau affublé.e d’imperfections ! Points blancs de type comédons fermés, points noirs, boutons rouges, sur le visage et le cou...

Ce qui l’explique ? En été, l’épiderme a tendance à s’épaissir sous l’influence des rayons UV. D'où l'impression d’une peau plus nette et belle. Mais la réalité est tout autre : le sébum produit par les glandes sébacées n’a plus la possibilité de s’écouler par les pores. Il n’attend que la rentrée scolaire pour ressurgir.

Ce n’est qu’à la fin du séjour que votre acné reviendra de plus belle, pour votre plus grand plaisir ! 

Très répandue, cette maladie de la peau touche en premier lieu les adolescents, d'autant plus lors de la reprise des cours après les vacances. L' acné chez les femmes adultes est aussi très commune !

L' acné est une maladie qui ne représente aucun danger pour celles et ceux qui en sont atteints, mais elle peut générer des complexes et conduire à un mal-être latent. 

La cosmétique naturelle et bio peut être une solution, en plus d'une prise en charge avisée par un dermatologue ! Ceci afin de venir à bout de vos petits problèmes cutanés.

Sur La Boutique Moso, on retrouve des produits spécialement conçus pour prendre soin d'une peau grasse, acnéique, à problèmes, souvent sujette aux imperfections.

Un nettoyant visage doux 

Déjà fragilisée par une surproduction de sébum, éventuellement irritée par des kystes et petits boutons, votre peau a besoin de douceur. Faites-la bénéficier des bienfaits d’un produit adapté à ses problématiques. Pour l’hygiène du visage, munissez-vous d’un nettoyant doux. Que ce soit une texture gel ou mousse, un format solide ou un savon surgras zéro déchet, le choix est vaste sur La Boutique Moso !

Mousse nettoyante aux plantes aromatique La Canopée

Déposez un peu de sa texture aérienne sur votre visage, afin de nettoyer et de purifier votre peau ! Dans sa formule ? Des actifs hydratants et assainissants, comme des huiles essentielles de lavande fine, de romarin et d’arbre à thé. Les peaux normales, mixtes à grasses aimeront l’intégrer dans leur routine contre l’acné ! 

Vegan, 99% d’ingrédients d’origine naturelle.

Une crème de jour rééquilibrante 

Au quotidien, privilégiez un soin hydratant formulé avec des actifs rééquilibrants, matifiants et séborégulateurs. Idem pour votre crème de nuit, si vous en utilisez. Veillez à choisir des textures légères et non comédogènes pour ne pas obstruer davantage vos pores et follicules pileux. Ils ont besoin d’un peu d’air ! 

L'atout d'une crème de jour ? Sa formule protectrice permet généralement de former une mince barrière pour protéger la peau des agressions extérieures.

Best-seller - Fluide régulateur matifiant Centifolia 

Ce soin de jour à la texture légère cible les zones de brillance des peaux mixtes à grasses, grâce à son action séborégulatrice. Tout en hydratant durablement votre visage, il rééquilibre l’épiderme et resserre les pores. Pour un teint visiblement plus lisse et matifié ! Certifié bio Cosmos Organic par Cosmébio.

Un soin ciblé anti-imperfections 

Sur La Boutique Moso, les marques de cosmétiques naturels et bio développent des traitements locaux pour convenir à tous les types de peaux et leurs préoccupations. Naturellement, les peaux mixtes à grasses, à problèmes ou à tendance acnéiques ne sont pas oubliées !

Vous faites face à une poussée de boutons à la rentrée des classes ? Qu’à cela ne tienne, découvrez des soins ciblés pour canaliser ce rebond d’acné. Ils préviennent l’apparition de nouvelles imperfections et permettent d'assainir l’ensemble de votre peau. Celle-ci ne pourra que vous remercier ! 

Traitement intensif pores & imperfections Mádara

Pour mettre vos imperfections sous contrôle strict, pensez à adopter ce traitement ! Retrouvez dans sa formule des cellules souches de genévrier nordique, et de l’acide salicyclique, à l’action efficace contre les boutons. Il désobstrue les pores, limite l'apparition de points noirs et rééquilibre l’ensemble de votre visage. Apportez un peu de clarté à votre teint ! Produit vegan, certifié Cosmos Natural par Ecocert.

Un masque purifiant 

Une à deux fois par semaine, pourquoi ne pas détoxifier votre visage en profondeur ? Un masque purifiant est idéal pour assainir les peaux acnéiques et leur redonner fraîcheur et éclat. D’autant plus que les imperfections ont tendance à aller de paire avec un teint terne et dévitalisé.

Sur La Boutique Moso, les masques purifiants vont participer à rééquilibrer votre épiderme en absorbant l’excès de sébum. Ils vont désincruster vos pores et limiter les points noirs disgracieux. 

Masque cataplasme anti-imperfections Akane

Dans ce masque, spiruline, argile verte, huile essentielle d’arbre à thé et pomme Akane se mettent en quatre pour votre peau mixte, grasse ou à problèmes. Véritable buvard, il absorbe le sébum et resserre les pores. Pour un visage net et sain, au grain de peau affiné ! Il est certifié bio Cosmos Organic par Ecocert et Cosmébio. 

Huiles végétales et huiles essentielles 

Ne sous-estimez pas le pouvoir des huiles végétales et des huiles essentielles pour venir à bout de vos boutons à la rentrée ! Il en existe une multitude aux propriétés reconnues pour prendre soin des peaux acnéiques. 

L’huile végétale de nigelle, par exemple, grâce à son action purifiante. Ou encore, celles de macadamia, de jojoba, de pépins de raisin ou de noisette, rééquilibrantes et non comédogènes

Huile végétale de nigelle De Saint Hilaire 

Réputée pour ses vertus purifiantes, l’huile végétale de nigelle prend soin des peaux acnéiques. Anti-inflammatoire, elle soulage les éruptions cutanées et prévient la formation de nouveaux boutons. Certifiée bio AB. 

Enfin, les huiles essentielles de carotte, de tea tree, ou de romarin à verbénone possèdent bien des pouvoirs purifiants, anti-bactériens, anti-inflammatoires et astringents. Idéales pour secourir les peaux sujettes aux imperfections.

Autre possibilité : l'huile essentielle de romarin purifiante et astringente, cette huile essentielle aide les peaux mixtes à grasses à réguler l’excès de sébum et resserrer les pores dilatés.

Un gommage doux 

On peut occasionnellement régénérer notre peau en utilisant un gommage. Le mieux ? Une formule enrichie en huile pour glisser sur le visage sans l’agresser, ou un mécanisme enzymatique, qui ne nécessite pas d’action de massage. Une peau mixte à grasse a besoin d’être exfoliée avec délicatesse pour ne pas aggraver sa production de sébum déjà importante ! 

Gommage exfoliant huile-lait Scrub Mádara

Ce gommage rafraîchit et réconforte les peaux mixtes à grasses ou à problèmes, enrichi en huiles d’abricot et d’avoine. Sa texture sensorielle huileuse se transforme en lait au contact de l’eau ! Il stimule le renouvellement cellulaire et laisse un visage lisse, éclatant et plein d’oxygène. Certifié bio Cosmos Organic par Ecocert.

Conseils pratiques 

Quant au reste, il convient de suivre quelques recommandations pleines de bon sens pour ne pas aggraver l’aspect de notre peau. 

  • Ne pas surcharger notre peau de produits cosmétiques. Exit le maquillage, autant que faire se peut, afin de laisser les pores respirer. 
  • Eviter de s’exposer au soleil et évidemment les séances de bronzage
  • Adopter une crème solaire en cas d’exposition 
  • Ne pas toucher ses boutons
  • Ne jamais oublier de se démaquiller 
  • Utiliser des soins visage doux et adaptés à son type de peau (nettoyants haute tolérance, crèmes hydratantes non comédogènes, gommages enzymatiques…) 

Manger de façon saine et équilibrée.

Sélection shopping

Vous souhaitez découvrir plus de produits liés à cet article ? Cliquez sur le bouton pour accéder à la sélection shopping complète ! 

Découvrir la sélection
Beauté visage et corps

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Dans la même catégorie

  1. Faites peau neuve au printemps avec les acides de fruits AHA !
  2. Teint glowy : ces produits qui nous font rayonner au printemps
  3. Soins de nuit : ils vont vous faire rêver !
  4. Routine anti-imperfections : les 7 gestes qui changent tout ! 
  5. Le soin booster, allié de votre peau en hiver !
  6. Détox après les fêtes : zoom sur les cosmétiques green