À la rentrée, comment prolonger naturellement son bronzage ? 

Ça y est, les vacances d’été touchent à leur fin, et déjà, vous craignez que votre joli bronzage ne s’efface ? Il est possible de le prolonger grâce aux cosmétiques naturels bio ainsi qu’une alimentation riche en caroténoïdes ! Découvrez une routine adaptée constituée de produits de qualité, aussi bien pour votre peau que pour votre santé. À mettre en place dès maintenant pour garder le plus longtemps possible votre bonne mine et votre belle peau dorée, au moins jusqu’à l’automne !

Après les vacances, vous souhaitez garder votre mine estivale de manière naturelle ? C’est tout à fait possible, en utilisant les soins adaptés. La Boutique Moso vous propose quelques conseils et vous présente des cosmétiques naturels et bio pour prendre bien soin de votre peau. Car pour un beau bronzage uniforme et durable, il convient de bien chouchouter son épiderme, en passant par les étapes gommage, hydratation, et quelques bons gestes et astuces à connaître ! 

Soins après-soleil et prolongateurs de bronzage 

Un soin après-soleil pourra tout à fait être appliqué même plusieurs jours après l’exposition. Sensoriel de par ses effets apaisant et rafraîchissant, il permet surtout de reconstituer le film hydrolipidique, endommagé par les rayons UV.

Si l’on connaît bien les soins préparateurs de bronzage, comme le macérât huileux de carotte ou les capsules bronzantes, le soin prolongateur de bronzage est souvent négligé. Pourtant, il est intéressant de l’adopter après les vacances : sa formule est généralement enrichie en agents très nourrissants et protecteurs, qui permettent de garder un beau bronzage le plus longtemps possible ! 

Soin préparateur de bronzage Acorelle

Ce soin ne fait pas que préparer la peau au bronzage ; il réussit à prolonger ce dernier même après les vacances, en intensifiant ses belles nuances dorées. Très nourrissant, riche en antioxydants, il permet d’afficher une jolie peau bronzée et protégée. Certifié bio Cosmos Organic par Cosmébio.

Voir le produit

Gommages 

Contrairement aux idées reçues, effectuer un gommage en rentrant de vacances n’efface pas le bronzage ; il permet plutôt d’éliminer les cellules mortes accumulées à la surface de l’épiderme, et rend la peau toute douce et lisse. Régénérée, elle affiche un bronzage uniforme ! À réaliser une à deux fois par semaine, sur le visage et le corps. Préférez un gommage enzymatique : son action chimique grignote les petites peaux et exfolie les pores tout en douceur, quand un gommage à grains classique nécessite une action mécanique, et donc un frottement pouvant irriter la peau. 

Gommage sans grains Sublime Jeunesse Centifolia

Véritable soin anti-âge, ce gommage combine 8 actions pour lutter efficacement contre le vieillissement cutané. Il est donc idéal à adopter après les vacances, pour régénérer l’épiderme abîmé par le soleil. Extrêmement douce, sa formule sans grains éclairera tous les types de peaux, y compris les plus sensibles. Pour un grain de peau unifié, éclatant de santé ! 

Voir le produit

Démaquillage à l’huile

L’huile est lipophile, c’est-à-dire qu’elle a la capacité de dissoudre les corps gras à la surface de la peau. Elle est donc idéale à adopter en guise de démaquillant. Extrêmement douce, sensorielle et confortable, elle glisse sur le visage et décroche les impuretés avec facilité et délicatesse, sans agresser la peau. Elle participe également à la nourrir et à reconstituer la barrière cutanée, abîmée par le soleil, le chlore, le sel de mer etc.

Huile douce aux fleurs démaquillante La Canopée

Cette huile démaquillante est formulée avec des fleurs de camomille, et des huiles d’amande douce et de noyau d’abricot, ingrédients apaisants et très doux pour les peaux sensibles. Ce produit est un basique à adopter après l’été pour un démaquillage délicat. Résultat : votre teint est propre, net et révèle tout son potentiel éclatant ! Vegan et Cruelty Free. 

Voir le produit

Hydratation régulière

Pour un bronzage durable même après les vacances, l’hydratation est la clé ! Si cette étape vaut aussi pour tous les jours de l’année, elle l’est d’autant plus à la rentrée, car l’épiderme a été éprouvé par différents facteurs, en particulier les baignades et le soleil ! Inévitablement, même bien protégée par une crème solaire, votre peau a été exposée aux rayons UV, responsables du vieillissement cutané, et son film hydrolipidique s’en retrouve fragilisé. D’où l’importance de bien l’hydrater correctement, le matin avec une crème de jour et le soir avec une crème de nuit. Ceci permettra de limiter les desquamations, ce fameux effet « peau qui pèle ». Tournez-vous vers des formules riches en eau, ou en acide hyaluronique, ingrédients idéals pour maintenir l’hydratation au cœur de l’épiderme. Lors de la toilette, adoptez un gel douche ou savon particulièrement hydratant ; et au sortir de la douche, enduisez éventuellement votre peau d’un soin huile pour un maximum d’hydratation et de nutrition. Enfin, ne négligez pas non plus le 1,5 L d’eau par jour, car la beauté de votre peau passe aussi par l’hydratation interne ! 

Crème fondante hydratante Akane

Cette crème de jour à la texture fondante va redonner un confort optimal à votre peau qui tiraille, notamment au retour des vacances après avoir été asséchée par le soleil et toutes vos activités extérieures. Elle est enrichie en acide hyaluronique, agent hydratant et anti-âge, et en huile d’amande douce, idéale pour les peaux normales, mixtes et matures ! Certifiée bio Cosmos Organic par Cosmébio.

Voir le produit

Caroténoïdes à table

Préconisés avant les vacances pour préparer la peau au bronzage, les aliments riches en caroténoïdes sont aussi recommandés pour prolonger l’effet bonne mine. Reconnaissables à leur couleur vive, aux tons oranges, rouges ou verts, ils donnent naturellement à votre épiderme une belle teinte hâlée en stimulant la production de mélanine. Carottes, tomates, patates douces, épinards, mais aussi melons, mangues, abricots etc… De quoi vous concocter de belles assiettes colorées et de superbes salades de fruits !

L’autobronzant 

Pour celles et ceux qui souhaitent afficher un teint bronzé toute l’année, appliquer de l’auto-bronzant semble tout indiqué ! Sur La Boutique Moso, nous proposons des cosmétiques naturels et bio, pour conserver votre peau hâlée jusqu’au cœur de l’hiver ! L’auto-bronzant représente aussi la meilleure alternative pour la santé de votre épiderme, face aux séances d’UV, définitivement à proscrire. 

Sérum autobronzant Fake It Mádara

Soin auto-bronzant rapide, ce sérum procure à votre peau claire ou medium une belle teinte hâlée et uniforme en l’espace de 4 à 6 heures ! Sa formule hydrate, lisse et adoucit vos traits grâce à l’huile de pépins de framboise, acide hyaluronique et beurre de karité qu’elle renferme. Pour une mine glowy et healthy tout au long de l’année ! Composition 100% naturelle, certifie Cosmos Natural par Ecocert.

Voir le produit

Du maquillage pour sublimer le bronzage 

Enfin, pour mettre en valeur votre beau bronzage, pensez à adopter quelques produits de maquillage tels que la poudre bronzante qui sculpte vos traits et réchauffe vos nuances dorées, ou encore l’huile pailletée sur le corps pour sublimer et satiner votre peau. Lors de votre mise en beauté, profitez de l’effet nacré de votre enlumineur, car l’été et la rentrée sont les meilleurs moments de l’année pour en abuser sur les pommettes, le coin interne de l'œil et l’arc de cupidon. Enfin, ajoutez une touche de blush sur vos joues afin de renforcer votre bonne mine ! Pour un teint éclatant, frais et bronzé, et un petit peu d’été supplémentaire dans votre quotidien !

Shine-Up Powder Zao Make-Up 

Irisez joliment votre bronzage grâce à cet highlighter convenant à tous les types de peaux. À la fois nacré et matifiant, il est enrichi en poudres de riz et de bambou, et d’huile de lin. En plus, le poudrier en bois de bambou est rechargeable ! Produit certifié bio Cosmos Organic par Ecocert et Cosmébio. 

Voir le produit
Été

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés