5 conseils pour prendre soin de ses cheveux en été

Vous voilà enfin parti.e en vacances, destination soleil et cheveux au vent ! Mais ces derniers sont bien souvent négligés en cette saison… Au programme ? On laisse sa chevelure vivre, on la sublime, ou les deux, sans oublier le B.A BA : hydratation, nutrition et protection ! Voici 5 conseils pour des cheveux doux, brillants et pleins de vitalité cet été.

Soleil, sel de mer et sable, chlore de la piscine, poussières et vents marins… Nos cheveux en voient de toutes les couleurs en été, et ne reçoivent pas forcément les soins qu’ils méritent. Pour ne pas afficher une tignasse sèche comme de la paille, abîmée et ternie par les UV, on change un cheveu de routine capillaire !

Hydrater et nourrir

C’est valable toute l’année mais d’autant plus pendant les vacances. Pour garder une chevelure en bonne santé en toute circonstance, rien ne vaut un cosmétique hydratant et nourrissant ! Plusieurs solutions s’offrent à vous, du shampoing au masque réparateur, en passant par un soin ciblé.

Gelée capillaire Boost Curl Les Secrets de Loly

On ne présente plus ce best-seller, la Gelée capillaire Boost Curl de Les Secrets de Loly, avec sa texture orange et son parfum qui évoquent l’ananas frais. Pour une hydratation intense, et de belles boucles bien définies.

Protéger

On protège sa peau des UV mais rarement ses cheveux, pourtant ils sont tout autant exposés ! Une seule solution : appliquer un cosmétique sur les longueurs et les pointes, qui les préserve du soleil grâce à son filtre minéral. Et bien sûr, on ne fait pas l’impasse sur le port d’un chapeau ou d’une casquette pour épargner le cuir chevelu.

Huile minérale sèche Seventy-One Percent

Fraîchement débarquée dans notre catalogue : l’Huile minérale sèche SPF30 de Seventy-One Percent ! Elle garantit une protection élevée contre les UV et s’applique aussi bien sur les cheveux que sur la peau du visage et du corps ! Sa valeur ajoutée : un fini doré sublime, sans toucher gras, à la senteur des îles…

Adapter son hygiène capillaire

En fonction des besoins immédiats de vos cheveux, n’hésitez pas à changer de routine. Ils sont secs et fourchus ? Un shampoing ou un après-shampoing nourrissants feront des merveilles. Votre cuir chevelu démange à cause du sel ou du chlore ? Optez plutôt pour un shampoing neutre, doux et apaisant. Enfin, on rince toujours ses cheveux à l’eau claire après chaque baignade et on augmente la fréquence de lavage si nécessaire.

Shampoing solide doux Umaï

Un tandem idéal signé Umaï pour laver nos cheveux en douceur et de façon éco-responsable : tout d’abord, le Shampoing solide doux, pour tous les types de cheveux, y compris les cuirs chevelus sensibles. Il offre un lavage doux, dans un délicat parfum d’amande fleurie. 

Le Soin après-shampoing solide Umaï

Ensuite, Le Soin après-shampoing, qui renforce la double action nourrissante et protectrice de son prédécesseur, en plus de faciliter le démêlage et d’adoucir la fibre capillaire. 

Un soin ciblé

On a la flemme en été, pourtant, seulement 10 minutes suffisent pour ressusciter vos cheveux. Et puis, quel meilleur moment que les vacances pour lever le pied ? Octroyez-leur une pause bienfaisante grâce aux vertus d’un bain d’huile ou d’un masque réparateur.

Masque réparateur cheveux secs Mádara

Le Masque réparateur cheveux secs de Mádara ne prend que 3 à 5 minutes pour agir. Dans sa recette lettone, champignon, huiles d’avocat, d’onagre et de coco s’associent au beurre de karité pour nourrir en profondeur, restructurer et protéger tous les types de cheveux, en particulier les plus secs et abîmés.

Sublimer avec une huile protectrice

Oui pour illuminer ses cheveux en été, mais pas avec n’importe quel cosmétique ! On veille à choisir un produit aux vertus nourrissantes et protectrices, à la formule naturelle. On enduit longueurs et pointes de préférence le soir pour ne pas brûler le cheveu si le produit ne dispose pas d’indice de protection.

Huile corps et cheveux Divine Mandarine De Vermalle

L’Huile hydratante Divine Mandarine de De Vermalle s’avère être un excellent soin après-soleil pour réconforter votre chevelure, grâce à une association d’huiles végétales et essentielles : jojoba, noyau d’abricot, sésame, bourrache, mandarine, pamplemousse et patchouli… Le plus ? Elle s’utilise aussi sur le corps. Pourquoi pas lors d’un massage bien-être ?

Soins des cheveux

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Dans la même catégorie

  1. Combien de fois par semaine faut-il se laver les cheveux ?
  2. Comment réduire la chute de cheveux en automne ? 
  3. Les bienfaits de l'huile d'argan sur les cheveux