Lutter contre le vieillissement de la peau avec des soins bio

Ralentir l’apparition des rides et des ridules, lutter contre les taches pigmentaires et le vieillissement cutané, c’est possible, même avec une routine 100% naturelle !
 

Pas forcément besoin de passer par la case bistouri pour lutter contre le vieillissement de la peau ! Il existe de nombreux actifs naturels, présents dans les cosmétiques bio, pour retarder l’apparition des rides. Car dès 25 ans, il faut commencer à songer à protéger sa peau du vieillissement en appliquant les bons soins pour retrouver éclat, élasticité et fermeté.

Les bons actifs anti-vieillissement cutané

 

S’il n’y a pas de remède miracle contre le vieillissement, il existe des actifs riches en anti-oxydants, aux propriétés régérénérantes, repulpantes et protectrices qui aident à retarder l’apparition des rides ou à les réduire.

C’est le cas par exemple du célèbre acide hyaluronique, aux vertus repulpantes et hyper hydratantes.

On plébiscite aussi la très célèbre huile d’argan, riche en vitamines E. Ses vertus réparatrices et apaisantes, anti-oxydantes, ainsi que les acides gras qu’elle contient possèdent des propriétés anti-vieillissement cutané. Elle contribue aussi à l’éclat de la peau. Pas de raison de s’en priver !

On trouve également la ciste ladanifère, qui aide à lutter contre le vieillissement de la peau : elle cicatrise, est astringente et tonifiante. Quant au géranium rosat ou à l’hélichryse italienne, ces toniques cutanés ont des vertus antiseptiques et cicatrisantes.

L’huile d’onagre fait des miracles contre le vieillissement de la peau. Elle régénère et restructure la peau, tout en lui redonnant de la souplesse grâce aux anti-oxydants dont elle déborde. L’apparence des rides est réduite. En ce qui concerne l’huile de jojoba, que l’on adore en version pure, elle adoucit, assouplit et protège la peau.

L’huile de rose musquée, riche en caroténoïdes et anti-oxydants protège non seulement du soleil et de la pollution, mais également de l’action du temps sur la peau.

Les peaux matures adorent aussi l’Immortelle de Corse, à se vaporiser sur le visage comme une brume : elle apaise et décongestionne.

Le karité, l’allié anti-vieillissement cutané

 

On l’a déjà dit, s’il n’y avait qu’un produit naturel à adopter illico, ce serait le beurre de karité ! Pur, le beurre de karité hydrate et unifie la peau en luttant contre les effets de l’âge.

Le beurre de karité réduit aussi les tâches pigmentaires (qui vont avec le vieillissement cutané) et en prévient l’apparition. Le karité stimule aussi la production de collagène grâce à la présence de vitamines F et d’acides gras, qui rendent à la peau son élasticité. Ainsi, le karité atténue les rides et les ridules tout en favorisant le renouvellement cellulaire.